Choix de mes RAM, problème

Bonsoir ou bonjour,

Voila je suis confronté un joli problème :s, j’ai depuis peu un nouveau PC qui lors de l’achat à eu un petit problème, les RAM que je souhaitais n’étaient plus disponible, résultat le vendeur m’a mis d’autres RAM sous mon accord après avoir certifie qu’elles étaient compatibles (mais c’est un autre problème ca ^^). Et ces RAM en question ne sont pas compatibles. Il me faut donc choisir de nouvelle RAM, et aujourd’hui en ayant vu un article sur le processeur (Article en question) que je possède j’ai fais un petit “Glups”.

Je m’explique, je possède comme processeur l’AMD Phenom II X4 965 et comme carte mère la Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (Page officiel de CM[/url], [url=http://www.gigabyte.fr/FileList/MemorySupport/mb_memory_ga-ma785gt-ud3h.pdf]Liste de support mémoire (Format PDF).). Et je comptais donc prendre des G.Skill F3-12800CL9D-4GBNQ (2*2 Go) qui sont donc compatible avec ma CM, mais maintenant quand je lis l’article paru aujourd’hui… J’ai comme un léger doute si je devrais faire cela, je compte pas passer à 8 Go donc utiliser 4 barrettes de mémoires, enfin pour le moment ^^" (sait on jamais).

Donc voila, merci d’avance. :slight_smile:

1: même si ce n’est pas écrit dans la liste de la carte mère, 95% des rams sont compatibles, même si c’est pas écrit compatible amd chez le fabricant de la ram ou dans la liste de la carte mère

2: c’est quoi que tu avais comme ram avant?

3: la NQ c’est de l’entré de gamme, mieux vaut prendre du G.Skill Trident/ ripjaws, OCZ platinium/reaper/flex/blade ou kingtson hyper-x

4: 8Go de ram est inutile si tu n’utilise pas des softs de professionnelles ou beaucoup de virtualisation

Les Ram que j’ai pour le moment sont les : G.Skill F3-10666CL9D-4GBRL (2*2 Go)

Sinon plus simple tu me conseillerais quoi comme Ram ? Car en faite j’explique mon petit problème que j’ai avec mon PC, lorsque j’ai ses ram de mise sur ma CM, je dois boot mon PC une première fois, il va Blue Screen au bureau sur Windows, puis je l’éteins, le relance et la il marche parfaitement, bizarrement il fait cela qu’après une longue session d’inactivité, genre une nuit.

c’est quoi ta config? (avec la marque et puissance de l’alim) parce qu’en temps normal, cette ram ne devrait pas être incompatible

t’a peut être une barrette de ram défectueuse aussi, sa peut arriver :neutre:

Alors :

Alimentation CORSAIR TX650 Watt
Carte mere GIGABYTE MA785GT-UD3H
Processeur AMD Phenom II X4 965
Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.12 - 750 Go
Carte graphique GAINWARD GTX 295
Mémoires G.Skill F3-10666CL9D-4GBRL (2*2 Go)

J’ai pensé à ca aussi, qu’une barrette de Ram serait défectueuse, mais à un moment, j’alternais mes barrettes (j’en retirais une et j’en fessais fonctionne une, et j’inversais, etc), et aucun problème.

ok, c’est quoi le no du bluescreen? Qu’est-ce qui est marquer dans le bluescreen?

J’ai pas le n° et le nom de l’erreur en tête, il va falloir que j’attende demain pour voir, vu qu’il faut que mon PC soit éteint pendant pas mal de temps (j’ai oublié de dire mon OS : Windows Vista 64). Par contre durant le Blue Screen il vide la mémoire je pense (Dumping memory, qu’il y a écrit ou un truc dans le genre) et arrivé à 100 le PC redémarre.

Je posterais demain le rapport complet du Blue Screen, merci pour l’aide en tout cas ^^

Bonjour, alors voila, j’ai laissé mon PC faire 3 Blue Screen :

Les “(?)*” sont les chiffres que je n’ai pas eu en photographiant l’écran (c’est moche ça ^^’)

1er Blue Screen :

2e Blue Screen :

Le 3e est identique au 2e, mais l’erreur STOP est différente :

3e : *** STOP : 0x000000BE (0xFFFFF880066DACC0, 0x80000000836D6121, 0xFFFFFA6001BA379(?)*, 0x000000000000000B)

Donc en espérant que cela puisse aider, merci d’avance ^^

t’aurais pas un scanner ou quelque chose sur un port firewire de brancher?

Est-ce que tu as mis le SP2?

support.microsoft.com…

Rien avoir mais est ce que tu joue a crysis avec tas config .
Si oui tu as combien de fps avec ce processeur et cette carte graphique en quelle resolution.
Merci

:heink:
de quoi rien à voir? Commence déjà à chercher le no d’erreur et à lire dessus avant de dire que sa pas rapport :pfff:

Rien sur cette ordinateur, mes seuls périphériques sont mon clavier et ma souris (en USB), un casque USB, mes enceintes en 5.1 et mon écran branche en DVI sur ma CG.

Sinon Tournego, je n’ai pas Crysis donc je ne peux pas te répondre ^^

ton vista est à jour?

En fait c’est pas de toi que je parlais :slight_smile: c’est de ma question par rapport a crysis je disais rien avoir avec le sujet mais est ce que bla bla bla crysis .

D’après Windows Update, dernière mise à jours effectués aujourd’hui. La j’en ai lancé une manuellement vu qu’ils en manquaient et qui me semblait important, mais pas selon Vista 64 ^^’.

Edit : Demain je ferais un petit test, je ferais le 1er démarrage de mon PC avec une seule barrette voir si il Blue Screen quand même.
Edité le 05/11/2009 à 20:55

Bonjour alors voici le “rapport” pour aujourd’hui, j’ai pas pensé à retirer une barrette par contre… Ça sera pour demain :stuck_out_tongue:

Mais encore une fois j’ai attendu que le PC fasse 2 Blue Screen, sauf que aujourd’hui il en a fait un seul.

Sinon pour le 2e redémarrage (sans avoir éteint le PC entre temps), une fois arrive au bureau et operationel, il sufisait d’ouvrir un dossier, une image, etc… Et Explorer cessait de fonctionner.

Et donc encore une fois, le Blue Screen est diffèrent, donc souvent des erreurs aléatoires.
Edité le 06/11/2009 à 16:10

sa sens pas bon pour ton disque dur

dans windows, va dans démarrer, dans la barre de recherche, écrit cmd et appui sur enter. Ensuite, dans la fenêtre noir, écrit chkdsk /f et appui sur enter.

Sa va scanner ton disque dur et essayer de trouver des problèmes car à la manière que c’est parti, sa serait peut être un problème de disque dur

Je viens de finir un CHKDSK /F et aucun problème. Mais je trouve quand même bizarre, très rarement la même erreur d’affiler, et surtout j’arrête le PC après qu’il est fait son Blue Screen, je le relance et voila plus aucune erreur. Si encore l’erreur serait constante, mais là… :etonne2:

Si par exemple demain lorsque je vais booter mon PC avec une seule barrette de RAM il fonctionne sans faire Blue Screen ou erreur (comme j’ai eu aujourd’hui avec Explorer.exe), est ce que l’on pourrait dire que cela vient de la RAM ?

est-ce que tu as fais un memtest?

edit: sinon, tu peux essayer un nouveau kit de ram mais je te ne promet rien :neutre:
Edité le 06/11/2009 à 18:28