Choix de memoire

Bonjour

Envisageant de changer ma carte mere et mon processeur pour une vcarte mere Gigabyte GA-MA790GP-DS4H et un processeur AMD Phenom || X4 Black edition , j aurais voulu savoir quelle marque de barette DDR2 dois je mettre et eventuellement , combien me conseillerez vous d en mettre ?

Merci d avance

tu as un OS en 64 bit ou 32 bit ?

c’est pour quelle type d’application ?

Bonsoir Pour la mémoire vive je dirais de la marque OCZ ou Corsair. Sinon, pour le nombre de Go de mémoire tout depend de quelle Vista ou (XP) tu va avoir et, se que tu veut faire de se PC.

2Go suffie pour les jeux actuelle avec Windows Vista 32 Bits et Windows XP 32 Bits sinon, si tu fait des choses trés lourdes alors il te faut Windows Vista ou (XP) en édition 64 Bits et 4Go de mémoire vive car, Vista ou (XP) en 32 Bits se sert que de 3,2 Go au lieux des 4Go (le dernier Go sert à autre chose.)

Voila.

Je garderai mon xp actuel.

J en profiterai pour essayer unbutu aussi

Tu à Windows XP Edition familliale donc je pense que tu l’a en version 32 bits.
Sinon, comme Virus prend toi un kit OCZ 2x2Go mais ne t’en fait pas si il te manque environ 750Mo comme j’ai dit Windows XP ne prend en charge que 3,2 Go max en 32 Bits.
(Le reste sert pour autre chose mais pas pour les jeux ni pour les applications.)

Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 51 € matériel.net

Merci pour toutes vos reponses et conseils

Je passe dans le coin !

Mais legamer a repondu avant moi : G.Skill PK.

Perso, j’ai choisi de la PI Black Edition… simple question de gout pour les heatspreaders et le tres bas voltage ( 4 stocks a low voltage en overclock, ca peut etre tres tres utile ), sinon c’est le meme prix.

Voir aussi Kingston, excellente stabilite, un peut moins bonne en OC par contre pour les nouveaux modules.

OCZ perso je trippe pas. TImmings carrement absuer pour de la PC2-6400 qui sorte du “standard” 4-4-4-12. Certes pas cher, mais ca vaut pas cher.

Mais sachez que 4 Gb sous XP x86, c’est gaspiller. No SuperFetch, no optimizations… Alors que Vista x64 se sert de la RAM pour “cacher” de la data du superfetch, ce qui, a 8 GB, est carrement debile :stuck_out_tongue: ( mais peut l’etre aussi a 4 GB lol ).