Choix de mémoire

Salut à la communauté!

Je voudrai finir de upgrader mon pc à base d’agp et de ddr1… J’ai choisi une hd 3850 512 agp pour remplacer ma x1950pro 512 agp… par contre pour la ram, j’ai vu qu’il éxistait des kit en pc 4000 (250 mhz)…

Est ce que je peux mettre de telles barettes sur ma carte mere qui accepte la 133, la 166, et la 200 (asrock 775i65g)

ça me permetrait de mettre mon ratio fsb/ram à 6/5 au lieu de 6/4… la j’ai de la pc3200 qui tourne à 186 mhz…

Merci d’avance pour vos réponse!

Comme tu l’as compris la PC4000 c’est uniquement pour l’overclock, de base elle fonctionnera comme une PC3200 mais tu pourras la pousser à 250MHz sans problème.
Mais tu peux pousser un peu ta mémoire actuelle, ma GSkill PC3200 tourne à 220MHz en CL2.5 sans souci :wink:

La mienne plante mon pc sous occt à 215… je pensais faire mieux aussi…

Merci pour la réponse! Je vais m’en prendre une paire :wink:

Eventuellement monte la tension de 0.1V ou passe le CL à 3.0 :neutre:

La tension je ne peux pas la regler dans le bios, je ne peut que mettre auto, low ou high(j’ai mis les deux en high)… pour le CL, quand je le passe en 3 dans le bios, ça reste en 2.5 quand je regarde dans les prog de monitoring… bisare…

Je viens de me rendre compte que ta carte mère est une ASRock, pas terrible pour l’overclock :confused:

voilà lol t’as tout compris… mais pour le prix de ma config, je suis ravis :wink: