Choix de mémoire pour PC utilisation 3D

Bonjour,
j’ai 12 ans et je produit un film de Science-Fiction nommé La Fin de l’Humanité, c’est un projet qui prends de l’ampleur et si tout va bien comme sur des roulettes, vous aurez peut-être l’occasion de nous voir au Festival de Cannes 2010.
Bref, je suis chargé de faire les effets spéciaux, voici ma config actuelle niveau mémoire :
2 x1024 Mo de Mémoire DDR 2 667 Mhz
Cela fait donc 2 emplacements mémoires pris.

Le mieux serait : - D’acheter encore 2 fois 1024 Mo ;
- De remplacer le jeu de mémoire 2 fois 1024 Mo par un jeu de 2 x 2048 Mo
- Ou une autre suggestion ??
Merci d’avance pour vos réponses !
EDIT : J’ai Windows Vista Premium 32 Bits, donc je ne pourrais profiter de 3 Go seulement, mais étant donné que j’ai pour le moment une carte graphique de 128 Mo, est-ce qu’il y a un gain de performances lorsque Windows allouera le Go restant à ma carte graphique ??
Thomas
Edité le 22/02/2009 à 08:47

up !

:hello:

Tu as vraiment besoin de plus de 2GO de Ram?

Si oui, je te conseillerais plutôt de prendre un kit de 2 x 1GO, puisque de toute manière Windows 32 bits ne gère que 4 GO d’adressage. :jap:

Sinon, les performances de ta carte graphique ne profiteront pas de l’ajout de mémoire. :jap:

PS: Merci de ne pas faire de up au bout d’une heure d’attente, surtout le dimanche matin (le message ne va pas se retrouver au fin fond du forum en une heure :ane: )

Tu nous mettra le lien de ta video quand t’aura fini ton film ?

Sinon, pour la RAM, pour être sûr que tu n’en as pas assez, va dans le gestionnaire des tâches de Windows (en faisant control++alt+sup) —> onglet performance —> puis regarde la valeur du pic, comme sa, tu sera combien windows t’aura bouffer de RAM au maximum en pic après avoir fait tes effets spéciaux.

Sinon, je ne sais pas si windows vista 32 bits réglé par défaut sait allouer plus de 2 Go à une tâche (à vérifier donc).

Sinon, +1 pour le kit de 2*1 Go bien que 1 Go supplémentaire peut paraître plus adapté au 32 bits.

Merci du conseil, donc normalement le mieux c’est que je garde mes 2 barrettes de 1 Giga et que j’en rajoute encore 2 barrettes de 1 Go ?
Et désolé pour le up, mais aujourd’hui c’est mon anniv et je dois absolument savoir qu’est-ce que je dois acheter !


Ok sylvio50, merci des vos conseils à tous. Et bien en général quand j'ai fait une anim 3D, le Gestionnaire des Taches me donne 80 % d'utilisation pour certains décors... Par contre, petite erreur mais très petite ==> sylvio50, le gestionnaire des tâches sur Vista se trouve directement avec Control + Maj Gauche + Echap ! Le Ctrl + Alt + Suppr, ouvre les options de sessions !

80% d’utilisation CPU OK, mais combien d’occupation de RAM?
Si seulement 1Go est occupé il est inutile d’en rajouter :neutre:

Non c’est 100 % pour le CPU, et 80 % pour la RAM !


Vous savez quoi ? Mon problème est résolu ! J'ai pris la barrette de 2 Giga DDR2 800 Mhz compatible 667 Mhz que mon père a sur son ordi, je l'ai mise sur mon ordi avec une barrette de 1 Giga, et l'autre barrette de 1 Go je l'ai mise dans l'ordi à mon père ! Comme ça maintenant j'ai 3 Giga de RAM, etj'ai déboursé 0 € ! Dernière question : Pour l'instant tout fonctionne, mais est-ce que cela peut ralentir les perfs le fait que les barrettes n'aient pas la même mémoire, est qu'une soit en 667, l'autre en 800 Mhz (même si c'est marqué compatible 667) ?

Toutes barettes se calent à la fréquence la plus basse, à savoir ici 667Mhz :wink:

Et un underclocking, car c’est comme ça que ça s’appelle, n’est pas mauvais pour un composant :wink:

+1, aucun souci :wink:

Ok merci beaucoup à vous tous !
Pour infos, je demande de l’aide également ici

Au fait, bonne chance pour ton projet.

Merci beaucoup ! Dès que la bande-annonce sera sortie, je mettrais le lien ici !

Ce serait sympa! :super:

Bon courage en tout cas. :jap: