Choix de mémoire pour overclocker

Configuration dans le but d’overclocker carte mère gigabyte ga-ex58-ud3r processeur core I7 920 refroidissement noctua nh-u12p se.OS vista 7. Ma question quel choix de mémoire 3x1 ou 3x2? Quelle fréquence? Quelle latence? Quelle marque?

quelle budget?

oui exact sinon je te propose sa www.materiel.net…
349 € :paf:

donne nous le reste de ta config sans sa on peut pas faire grand chose

bon moi je suis passé de 4 @ 6 Go de ram j’ai vu une petite différence au démarrage et dans les jeux (a titre d’infos 3FPS dans crysis hein ) :neutre:

oui c’est clait

je joue pas mal et j’ai 2G de mémoire sous vista :slight_smile:

aujourd’hui les 3*1G est plus adapter mais les 6 encore superflue

si tu OC autant prendre 3*1G de bonne mémoire

Merci pour vos réponses. Je pense comme vous que 3 gigas de bonne mémoire surtout dans le cas d’un overclocking surtout avec un I7 920 dont la réputation en ce sens n’est plus à faire quant au prix je compte aller dans le moyen haut de gamme à savoir 3 G dans les 150 euros. Mais durant le week end je me suis posé une autre question celle du passage au 64 bits et donc de pouvoir utiliser plus de 3 gigats. J’ai le regret de n’avoir pas télécharger chez microsoft la version 64 bits pour pouvoir la tester et un avoir au moins un avis personnel sur le sujet. On ne peut plus télécharger l’OS mais il est toujours possible d’obtenir une clé provisoire.

Franchement j’ai tester les 2 : et la différence ne se voit que dans les benchmark

mise a part si tu utilise des application spécifique qui ont besoin de beaucoup de mémoire , le 64 n’est pas plus performant

pas du tout d’accord !
le 32 c’est fini pour cause Windows 8 intègreras du 128bit et y’auras plus de 32 sur l’édition serveur

vista et seven e 32 bit autant garder xp.

c’est bien mais rien n’explique pourquoi tu n’est pas d’accord : c’est pas parce qu’on va avoir dans 2 ou 3 ans du 128bit que pour le moment c’est forcement mieux en 64bit

Si il y avais vraiment une si grosse différence il n’y aurrais que des windows 64b depuis longtemp

il n’y a juste pas une grosse déférence depuis longtemps !

xp64 est une plaie pour la plupart des utilisateur lambda vista 64 est un paradis pour tout utilisateur avec un pc a base de quad maintenant on ne fait plus que ça :neutre:

un quad sur du 32 c’est de la torture !

un bench?

un système quad en 64 c’est nettement plus réactif !

de plus quel est l’inconveniant du 64 ? a par pour le périphérique qui dates du roi Arthur ? :o

et quelle est l’avantage du 64?

ba heu un semblant de performance invisible sauf en bench et encore avec de très grosse config a 4000 euros

:sarcastic:

Finalement, seules les personnes qui ont une grande consommation de mémoire vive ou encore celles qui utilisent des applications comme Photoshop ou des programmes scientifiques verront un intérêt immédiat à passer à un système 64 bits.

à lire en entier

www.clubic.com…

:sarcastic: :sarcastic:

tous ces articles aurai du sens si ils ne se contredisaient pas tous…

je peut t’en sortir 3 qui dirons le contraire…

bref j’ai changer j’ai vu une grande différence dans beaucoup d’application (sauf dans crysis par exemple ou sur du msn ou de la navi (qui se fait en 32 ) )

je peut t’en sortir 3 qui dirons le contraire

donne

oui oui aller c’est bon la guerre des articles on en fait assez nvidia/ati il s’empêche que expérience personnel je le dit.