Choix de mémoire : besoin d'aide !

Bonjour,

Je sollicite votre avis à propos de la mémoire prochaine que je compte m’acheter. J’ai présentement 1GO DDR2 800 OCZ Gold que j’ai achetés d’un gars, mais en fait ça venait en kit Dual Channel et il m’a vendu seulement une barette … J’aimerais donc avoir un kit Dual Channel ET 2GO.

Première question : que choisiriez-vous entre ceci[/url] et [url=http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=2227141&CatId=2261]ceci, sachant que j’ai les deux pour environ le même prix ?

Deuxième question : Vais-je pouvoir utiliser mon autre barette de 1GO sur l’autre canal sans casser le Dual Channel des deux autres ? J’ai une carte mère P35C-DS3R de Gigabyte.

Merci !

Sam

ça te fera 3Go de ram en tout ? Sinon, vi, pas de soucis, y’aura toujours le Dual Channel d’actif (même si, au final, ça n’apporte pas grand chose …)
Concernant les deux rams que tu cite, les deux sont équivalentes, et vraiment pas cher :slight_smile: Si c’était plutôt vers les 60€, je t’aurais conseillé des G.Skill, plus perfs, mais là, à ce prix, les deux sont plus que correctes ^^

OK parfait alors ! Je vais prendre celles qui ont le plus beau look :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne les 3GO inutiles, j’aurai une barette de 1GO non utilisée, donc mieux vaut la mettre dans mon ordinateur que de la laisser dans le placard !

Attention, pour conserver le dual channel, il faut impérativement un nombre paire de barrettes. Donc, 2x1Go ou, si tu veux vraiment 3Go, 2x1Go + 2x512Mo. Place les paires dans des slots de même couleur…

Non, comme l’a dit sermax le dual channel ne fonctionne qu’avec un nombre pair de barettes (c’est pour ça que ça s’appelle “dual”).
Dans ton cas il faut juste ajouter une seconde barette de 1Go avec des caractéristiques similaires à la première (PC6400, idéalement les même timings)

OK dans ce cas je mettrai ma OCZ de côté !

Je viens de voir de la Crucial Ballistix Tracer 1066mhz pas trop cher ; est-ce que ça vaut la peine de payer un peu plus cher pour ces barettes ? Pour plus d’infos : www.directcanada.com…

Je me rends potentiellement à combien de MHz avec ces barettes en O/C ? J’atteinds les 1200 ?
Edité le 20/12/2007 à 00:27

tu a les memes en france www.ldlc.com…
celle que je te propose sont très bien et pas besoin de prendre des barrettes directement 1066 mhz
avec des 800 mhz tu les O/C

J’habite au Canada, donc je préfère les prendre au Canada :wink:

J’ai regardé le prix et les 1066mhz sont environ au même prix (au Canada) que les 800mhz en France ; je crois que je suis plus avantagé à prendre les 1066 !

J’aimerais seulement savoir si elles ont un bon potentiel d’overclocking ? Pour l’instant sur mon P4 ça ne changera rien mais je passe bientôt à un C2D avec le FSB de 1333 mhz, je les overclockerai donc quand je l’aurai !

[edit] J’ai regardé ce test et je suis assez impressionné par les performances de ces barettes ; de plus je peux les avoir pour un prix très bas. Donc j’ai le choix : j’achète la Mushkin ET un Zalman 7700-CU ou j’achète la Ballistix 1066mhz et rien d’autre. Que me conseillez-vous ?
Edité le 20/12/2007 à 03:35

Bon alors finalement vu le prix de la PC2-8500 Crucial, c’est celle que j’ai choisie ; je ne crois pas un jour arriver à la pousser à son max !

Je crois avoir choisi la meilleur, côté performances et qualité/prix. Qu’en pensez-vous ?

Excellent choix :super: