Choix de Matos, Help me : )

Bah la tu savais ce que je voulais dire quand meme :neutre: C’est plutot rare maintenant qu’on recommende du AM2+ :neutre:

ouin je sais mais bon, mieux vaut être clair pareil pour qu’il comprenne

Bon je sens que je vais bientôt pouvoir commander tout ça : D

J’ai encore quelques petites questions:

Pour l’OS j’ai un Vista business x32, Çà vaut vraiment le coup que je change vers un OS 64 bits ?

La 4850, je la prends en 1Go ou 512 ?

Est-ce qu’il y aurait des alternatives moins chère pour l’ensemble boitier/alim ou vaut-il mieux que je reste sur du Antec Three Hundred + Corsair HX - 450W (120€)

En tous cas vous m’aider bcp, c’est sympa : )

C’est vraiment dommage. 3.25 GB d’exploitable seulement sur les 4 ( 4 etant presque un standard aujourd’hui )

Mais bon de la a le changer, non. Attendez plutot Seven au pire.

1 GB pour la 4850 … toujours utile et pas vraiment plus dispendieux.

Pour le boitier et alim : CX400 + CoolerMaster Elite 333, mais la on downgrade en titi niveau ventilation. De plus, la CX400 n’est pas modulaire, ce qui a tendance a foutre un peu le bazard dans le boitier mais si on est minutieux pour monter le tout, on peut ranger les cables qui traines. C’est la solution la moins dispendieuse presentement ( 77 euros, 43 euros de moins pour un PSU non-modulaire et un boitier moins bien mais qui fait quand meme la jobe ).
Edité le 20/07/2009 à 21:11

Bon ben je pense que ca va le faire :

GA-770T-UD3P 84 €
Phenom II X3 720B E 119 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 75 €
4850 Vapor-X 1Go 107 €
Seagate Barracuda 7200.12 500 Go SATA II, 500 Go 49 €
Corsair CX400 45 €
CoolerMaster Elite 333 33 €

 TOTAL 512 €

Je m’égare mais tu crois qu’un 955 BE pour 70 € de + vaudrait le coup ? (rapport qualité/prix)

Pour moi le x3 va êtres nickel pour ta config :wink: ! je viens de faire une config x3 720B + 4890 +3 gigo ddr3 ben le pc tourne nickel sur tout les jeux :slight_smile:

Bonjour
Si je comprend bien on essaye de trouvé la meilleur configuration pour 600 euro.
:super:
À mon tour.
Boitier Cooler Master Sileo 500 KKR3 89.99 euro
www.materiel.net…
www.youtube.com…
CPU E8400 147.49 euro.
www.materiel.net…
Carte mère Asus P5QL-E 90.79 .
www.materiel.net…
Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go 149.99 euro.
www.materiel.net…
Disque dure Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 55.89 euro.
www.materiel.net…
Lecteur optique LG GH22LS30 23.99 euro.
www.materiel.net…
Mémoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 33.49.
www.materiel.net…

Qui nous donne environ 593 euro.
Mais si tu veux un pc hd il vas te falloir investir dans un lecteur blu-ray comme un LG GGC-H20L 99.89 euro.
Qui te donnerait 669 euro pour un PC full HD.
:whistle:
Edité le 21/07/2009 à 16:00

@ Newseven :

Une base AMD AM3 est tout aussi performante et plus evolutive. C’est avec regret que je ne conseil plus ( ou tres peu ) une plateforme LGA775.

Je comprend ton point vue mais moi j’ai toujours eu du intel et j’ai eu le E8400 et il est très performant.
Et aussi les processeurs amd consomme plus donc il chauffe plus dans un boitier de moyen gamme avec une petit ventilation c’est pas le meilleur choix.
C’est aussi pour sa que j’ai mi une hd4870 avec un ventilateur générique.

Oui certes le E8400 est tres tres performant. Il serait encore une reference un an et demie apres sa sortie, mais vu sa plateforme, c’est un CPU mort quand meme :frowning:

En quel honneur ? Une Vapor-X refroidie mieux tout en faisant moins de bruit !!! non negligeable.

Le boitier ( et PSU ) sont les deux composantes qu’on garde le plus longtemps et qui peuvent toujours servir. Investir dans un bon boitier est toujours benefique. Et bon … un Three Hundred comme proposer ou un boitier CoolerMaster n’est egalement pas si mal.
Edité le 22/07/2009 à 02:54

Le Three Hundred 89.89 euro est un très bon choix pour un boitier bas gamme et il a aussi Cooler Master Storm Scout que j’ai bien aussi pour le prix 87.89 euro www.materiel.net… .
Mais là il vas lui falloir une bonne alimentation comme une OCZ StealthXStream - 500W à 52.89 euro.
Attention

La je n’approuve pas du tout ton choix comme certaine personne qui on acheté des cartes graphiques qui n’avais pas le ventilateur générique ( dota666 ) et qu’ils sont retrouvé avec un tout nouveaux ta de problème différant comme surchauffe de cpu, surchauffe de chipset , un pc qui a des problèmes d’instabilité , la mémoire qui surchauffe et etc ,
Les compagnies investies des millions dollars en recherche pour trouver la meilleur façon de fabriqué leurs ventilateurs et Ils doivent bien savoir se qu’ils font.
Ati tout comme nvidia.

le three hundred à 89.89 euro cay du vol :o, moi j’achèterai jamais de toi :o

un stealthXstream cay pas vraiment bon, une modxstream pro là c’est bon

dota666 a un i7, qui est réputer pour chauffer comme une chaufferette, sa ne viendrait pas de là par hasard? :heink:

Je te connais un peux v1rus 2.2 toi t’aime mieux le HAF 922 97.99 euro www.materiel.net… non .
Mais il y a un petit problème son budget et limité à 600 euro maximum pour une configuration de gamer.

en réalité je préfère le storm scout :confused:
mais tu t’es fourré dans ton post précédent, ta écrit 89.89 euro pour le three hundred :paf:, cay pour sa que je t’ai taquiné :o

Mer d c’est vrai j’avais en tète le Nine Hundred www.materiel.net…

sa reste un mauvais choix: mauvais aircooling, espace restreint, bruyant, pas de cable management :/, pour 2 euro de moins, il y a le storm scout qui est meilleur et de loin :confused:

OUI je sais mais je ne voulais pas trop être négative en vers Ghost26.
Qui ma mélangé avec son three hundred qui j’ai pris pour un Nine Hundred.
Et j’ai fait sous entendre que storm scout n’étais pas un mauvais chois aussi.

Non mais serieux, y’a que des points positifs au Vapor-X technology.

Ce systeme fait moins chauffer le main chip, extraction de l’air chaud a l’exterieur du PC, le plus silencieux des stock cooler, bref, y’a pas photo. Si jme fait un CrossFire demain, je me racheterai une 4850 Vapor-X.

Merci à tous : )
Je vais rester sur la config:
GA-770T-UD3P 84 €
Phenom II X3 720B E 119 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 75 €
4850 Vapor-X 1Go 107 €

Apres je vais encore réfléchir un peu pour le DD Seagates 500Go ou WD 640 Go et concernant le boitier+alim je me suis pas encore décidé :stuck_out_tongue: mais la commande devrait partir la semaine prochaine !

En tous cas c’est cool on a vraiment de super infos sur ce forum : )

Pour la RAM :

La G.Skill Trident series est au meme prix pour un voltage plus bas -> donc meilleur

Sinon, c’est bien :slight_smile: