Choix de matériel

Salut tout le monde
Suite a quelques problemes avec ma carte mère (Asus A7N8X) je souhaite en changer.
Donc j’aurai aimer votre avis sur une carte mère, j’ai quelques critères que j’aimerai respecter.
Je fais essentielement de la bureautique sur mon ordinateurs (MSN, word, internet explorer), je joue a quelques jeux notament Counter strike 1.6 (des jeux qui ne requierent pas énormement de puissance)

Sur cette carte mère j’aimerai pouvoir installer :
Un processeur : Athlon 2400+
Deux barrettes de ram : Kingstom 2*512
Un disque dur : Maxtor 80G
Un carte graphique : Radeon 9000 pro 128 mo donc un PORT AGP

Donc voila mes critères pour une carte mère ayant un bon rapport qualité / prix pour ce que je compte en faire.

Sinon j’aurai aimer avoir vos avis pour un graveur simple ou de dvd selon le prix.

J’espere avoir été assez clair.
Merci, greg.

(voila c’est édité lol dsl)

tu veux dire carte mére :heink: ?

sinon ya sa qui est pas trop mal !

Si je comprend bien tu cherche un ecarte mère en socket A ???

C’est plutôt chaud d’en trouvé maintenant mais jpense que en asrock y a encore moyen sur le net mais bon ca pu un peu du c…

et je crois que celle proposé au dessus est la mieux que tu trouvera. Mais bon du via, … bof quoi.

D’accord, je pense donc partir sur celle la, c’est vrai quelle est vraiment pas chere, et au niveau des commentaires, je n’ai vu que des personnes satisfaites
Quel est de le défault du chipset VIA?
Sur cette carte mère je peux donc faire tourner mon processeur en 133 mhz sans aucun soucis?

Sinon je serai partant pour un graveur de DVD ou CD selon le prix (qu’il soit eterne ou interne) lequel me conseillez vous?

Merci de vos réponses

Le chipset Via est plutot pour la bureautique, mais bon si tu joue très peu ou pas du tout ca n’a aucune importance.
Sinon moi en Graveur DVD, je te conseillerai un Nec, j ai toujour eu ca, et jamais aucun problème. Clust.com : Graveur Nec

je crois qu’il ne veut plus d’A7N8X :MDR

Ce n’est pas que Asus me dérange, mais j’ai quelques soucis pour passer mon processeur en 133 mhz, mais si la asus est beaucoup mieu que la asrock, je prendrai la meilleure des deux

Merci

ben oui elle est beaucoup mieux ( je l’ai commander d’ailleur ) voir içi

en faite quand je passe mon processeur en fsb 133, mon pc redemarre au bout d’un certain temps sous windows et quand je suis en 100 de fsb donc 1800+ a la place du 2400 aucun soucis

Désolé mon temps de réponse, oui j’ai essayer les barettes séparement et meme avec d’autres barette, tjrs le meme soucis