Choix de materiel - dans quel ordre j'upgrade?

Slt a tous!!
C’est mon tour de poser ma qustion (a 2 balles :ane: )

Voila j’ai ça:
Asus P4C800 E-Deluxe
P4 2.8c
1Go DDR Corsair
et ma vielle GF4 ti 4200 64Mo

La question est:
mon ecran (un vieux LG Flatron 775ft) est en train de mourir: image tremblante a froid, luminosité qui baisse de temps en temps etc…
je vais donc le changer par un 19" lcd.
mais je change la CG avant ou apres avoir changé l’ecran paske la GF4 tiendra pas dans les jeux en 1280x1024 je suppose…
et je peux pas changer les deux en mme temps…(CG + ecran) trop cher pr mon budget…

sachant que la j’ai possibilté d’avoir une GForce 6800gt ou ultra a pas cher (cousin en allemagne :love: :love: ) mais qu’y faut que je me decide assez vite…

que faire??? :neutre:

la carte graphique en premier parce que ta ti te limite enormement plus que l’ecran,battlefield2 par ex tu peut pas y jouer :neutre:

+1 change la carte graphique en premier c’est le plus urgent

prend une 6600 agp c pas tres cher et ça te permetra de tenir jusqua t aprochaine carte mere en pci express

(c c** de mettre 400 euro dans une carte de ouf en agp)

c’est marant moi je dirais l’inverse :smiley:
il vaut mieux avoir un écran qui marche sur une cg un peu limite (pour le moment) qu’un écran qui meurt (ou qui est mort) sur une cg super top
enfin c’est mon avis, mais l’écran je le changerais en premier

sa sert a quoi d avoir une bonne et belle cg,si ta plus d ecran ? :lol:
perso,je changerai d abord l ecran,aussi! :ane:

merci lejeferson & riton je pense que je v effectivement remplacer mon ecran en 1er

par contre l’idée d’une 6600gt me plait pas trop sachant que pour un peu + je peux avoir une 6800gt (230€ env. les premiers prix en allemagne :ouch: )
de + je compte garder ma config encore 1 an (ptet et 1/2) alors faudra qu’elle tienne le coup des nouveaux jeux (morrowind 4) :ane:

de rien, bon achat :jap:

J’imagine (et j’espère :slight_smile: ) que l’arrivée des nouveau chips 7800 et bientot r520 va faire un peu baisser les prix des 6800 et x800.
donc +1 pour l’écran, et patienter quelques mois pour la cg

c est deja fait, la 6800ultra est a 299€ chez ldlc