Choix de marque portable

voila pour mes etudes (d informatique ^ ^) ) je vais acheter bientot un portable et je voudrais vos avis au niveau du choix de la marque

selon ce que l’on m’a dit et ce que j’ai pu voir autour de moi , les marques a prendre sont : dell , hp , toshiba , sony ,asus (a par probleme sur les M50/M51 )

les marques déconseillées sont les autres ^^) et particulierement acer :lol:

donnez mois vos conseils sur le choix de la marque , si possible qu’ils se basent sur du vécu et pas sur des “rumeurs” , n’hésitez pas a me préciser un modèle avec lequel vous avez eu un probleme ou avec lequel vous avez été comblé :smiley:

merci d’avance

Moi,

Je te conseille: HP (Compact), Lenovo (IBM), DELL (Alienware), Toshiba, Sony (pour les pC, pas pour les portables)
Je te déconseille: Asus, Acer (Packard Bell), et toutes les autres marques non citer

J’ai était déçu par les 2 Asus que j’ai posédé pour la qualités et la durée de vie (8 mois avant d’avoir a changer la ventilation)
J’ai était combler par les 4 Lenovo que je poséde, (T30, T43, X61, W500) ainsi que mon HP.

Voila en espérant t’avoir aidé
Edité le 25/08/2008 à 07:37

donc asus plutot deconseillé

Asus déconseillé ???:etonne: C’est une des marques les plus fiables. Asus garantie deux ans ses pc. Il est possible d’avoir des pc foireux. perso j’ai eu un Dell foireux et je vais racheter un Dell. Si tu achètes une renault et que tu as des emmerdes, toutes les renault sont foireuses ???

Non mais avec Asus tu remarquera que ces récurant, forum et autre te le confirmerons, et mon experiance perssonel me la confirmer, donc je suis désolé mais pour moi Asus est une marque a déconseiller.

très peu de forums déconseillent asus et aucune marques ne peut se vanter d’avoir o% de retour. Je maintien qu’asus est une très bonne marque.

Je plussois a 200% Dourden, Asus est une très bonne marque de PC portable et je pense que de nombreux forumeurs pourrons confirmer ses propos :wink:

Toshiba est aussi IBM

pourquoi parle t on beaucoup d’asus … tout simplement par ce que c’est une marque connu dans le monde de l’informatique…comme toute les marques il y a des problemes … j’ai 3 Asus a la maison et franchement rien a leur reprocher ( j’ai eu un hp qui a fait 1 ans et demi … un Tosh qui a fait 13 mois :@ …un acer qui a fait 15 mois… ) pour autant je ne dis aps que tosh et une mauvaise marque…c’est juste un raté sur ce modele :slight_smile:
Edité le 25/08/2008 à 13:29

surtout que les critiques visent plus le sav que la matos en lui-même.

le plus important est d’éviter acer, packardbell, fujitsu, medion, après on ferra en fonction des modèles proposés par chacun des constructeurs.

IBM a racheté Toshiba?

non ? qu’est ce qui te fait dire ca ?

c[quote=“Tijo35”]

Toshiba est aussi IBM
[/quote]

cette phrase

Je pense que Tijo35 voulais dire que Toshiba et IBM était aussi de bonne marques

par rapport a asus , je sais que la qualité est bonne cependant il y a bien eu ce grave probleme de dalle sur les M50 , ce a quoi le message suivent fait allusion

par rapport a ca

c’est logique que l’on vise le sav ,enfin dans mon cas c’est important car nécessaire dans les études je ne peux pas me permetre de laisser mon ordi 3 semaine a un sav de /;§!%:lol:

en tout cas vos avis me permettent de confirmer mes pensées , si vous avez d’autres exemples ou conseils je suis preneur :super:

Non il me semble que IBM a racheté Toshiba mais je me gourre peut être, mais bon ce n’est pas important.

En tout cas, j’ai un Toshiba et un HP, aucun problème avec les deux.

donc encore un point coté hp et toshiba

tu peux très bien acheté un HP et avoir des problèmes les pavilion série 9000 et 6000 ont eu énormément de problème. C’est malheureusement un peu la loterie quand tu achètes un PC portable.

bien sur , mon probleme n’est pas de n’avoir aucun probleme mais de limiter le risque :smiley:

et bien alors au lieu de t’énumerer les meilleurs, il fallait mieux ne parler que ce celle a éviter … puisque apres, chaque configuration ne sera pas identique ou comparable.