Choix de ma souris

salut a tous
voila je reffais ma configue et je voudrai connaitre votre avis pour une souris pas trop cher , pour le jeu et sachant que j’ai une grande main… lol…
merci d’avance.

Qu’est ce que tu entends par “pas trop cher”?

Quelle somme maxi? :neutre:

+1 avec un buget sa sera plus simple de te conseiller

si ta asser prend une RAZER :super:

entre 50 et 100 euro

c’est deja un gros budget pour une souris

si tu veu une souris pour jouer ta

razer
logitech mx1000
logitech g5 et g7
logitech mx518

Moi j’ai celle là et je dois bien avouer que je la trouve presque parfaite…

VX Rév

Avis persos pour les avoir utilisées (j’ai des mains assez grandes :d ):

MX 518 (que j’ai eu un an :jap: ):

Très confortable et ergonomique, seul bouton mal placé, celui sur le dessus pour changer l’application active. Le changement de sensibilité à la volée, une fois dompté est très convaicant dans les FPS quand on chope un fusil sniper :ane:

Efficacité sans faille grace a sa grande précision et sa grande réactivité, glisse impeccable (pour info, je suis sur un meuble en bois, "vitrifiée (lisse en fait :d ), sans tapis). Construction très sérieuse, finition impeccable, du haut niveau. Filaire

MX 1000 (que j’ai depuis samedi dernier :ane: - remplace ma MX 518):

Quittant ma MX 518, je partais donc avec un haut niveau d’exigences (pas moins bien que la 518, tout simplement :d ).

Au niveau du confort / ergonomie, rien à dire, c’est du haut niveau, très haut même, les boutons sont bien placés. Niveau vitesse / réactivité / précision, c’est là encore du tout bon, certes on n’a plus le changement de définition à la volée, mais ce n’est pas un gros handicap tellement la souris est précise et réactive.
Au niveau construction, finition c’est là encore du très haut niveau.

Un point qui peut être important, la MX 1000 parait plus grosse prise en main, en outre elle est un peu plus lourde que la MX 518. La masse de la souris ne gène pas, au contraire ça évite (ce que je déteste) l’impression de n’avoir aucun controle avec une souris légère;, comme si on n’avait aucune résistance). la encore la glisse est excellente. Sans fil.

Un bémol, valable pour les 2 souris: elles sont disponibles, du moins à ma connaissance, pour droitier uniquement :jap:

J’ai testé la MX518, j’ai pas aimé l’ergonomie.

J’ai la MX518 et j’en suis très très content … très belle, ergonomique et les boutons sont bien placés je trouve … franchement je n’ai rien à redire … j’ai testé pas mal de jeux et elle me satisfait vraiment …

Je te conseille aussi de prendre un bon tapis de souris, un fUnc sUrface est très bien et en plus t’as le choix entre surface rugueuse et surface lisse … tu prends, tu retournes et la surface a changé …

ok merci pour vos avis
derniere petite question , vaut mieux prendre une souris avec cable ou optique ca marche aussi bien!?

Aujourd’hui toutes les souris pour jouers sont soit optiques soit laser … le truc conseillé est de prendre un modèle avec fil, histoire de ne pas tomber à court de batterie …

J’avais une mx510 (qui est comme la mx518) et sérieusement elle est géniale !
J’ai dû acheter une autre souris, lorsque j’ai changé de pc, j’ai pris une razer copperhead, ba j’aurais quand même mieux fait de prendre une mx518 ou une dans le genre, parce que niveau prise en main chez razer :riva: