Choix de l'emplacement du disque dur externe

Bonjour !
J’ai deux disques durs externes, le premier était branché sur (L:) et le deuxième sur (K:). J’ai dû déménager, et je n’ai pas fait attention, j’ai inversé les deux en les rebranchant. En m’apercevant de mon erreur, je les ai inversés de nouveau, sauf que là, mon ordi a décidé de se souvenir de leurs lettres et il veut pas faire l’échange inverse. Ce qui est embêtant parce que tous les raccourcis pour faire les montages vidéos correspondent au premier emplacement, et avec le temps passé à découper les vidéos, je n’ai pas vraiment envie de tout perdre… Y a-t-il une solution pour choisir l’emplacement des disques durs ?
J’ai tenté de chercher sur internet, mais j’ai du mal à trouver quels mots-clés choisir pour obtenir l’info qu’il me manque, d’autant plus que le problème doit rarement se poser…
Mon frère m’a dit que c’était peut-être la carte mère qui retenait ce genre d’info, donc sur ses conseils, j’ai laissé l’ordi débranché pendant un week-end, mais… il s’en souvient toujours.

Merci de m’avoir lue, et merci d’avance pour les éventuelles réponses !!!
Ten’

Il n’y a aucun rapport entre la manière dont tu branches un disque externe et les lettres données par Windows, en général c’est un peu aléatoire :neutre:
Mais il est possible de choisir la lettre en allant dans le gestionnaire de disques :wink: (clic droit sur le poste de travail puis “gérer”)

Aaaaah d’accord !!! Merci beaucoup !!!