Choix de LCD 37-40" pour Jeux PC ?

Bonsoir à tous :slight_smile: ,

Voila, pour noël je compte acquérir un écran plat de 40" (ou en cas 37") pour remplacer mon écran d’ordi iiyama prolite 26".

Mais premièrement, j hésite sur la technologie: LCD ou plasma :frowning: ?

Je compte brancher mon Ecran sur mon PC pour une utilisation quotidienne mais aussi les Jeux (Call of duty 2, Bioshock, crysis… des FPS le plus souvent) et les films HD.

Or pour le jeu vidéo, j’ai lu que le Plasma est déconseillé à cause des images fixes qui pourrait laisser des traces après une période prolongée mais pourtant il ont l’avantage de ne pas avoir de soucie de rémanence…

Bien sur, je vais l’utiliser pour regarder la télévision (j’aime le football en particulier).

J’ai un budget max de 800 € .

M’étant renseigner, j’ai vu que pour le jeu c’était la rémanence de l’écran qui comptait beaucoup et la fréquence (100hz donc car 200hz trop cher) et comme j’aimerai essayer plus tard la solution 3D de Nvidia, il me faut au minimum du 100hz c’est ça?[code]

J’ai vu ce Samsung LE40B651 ( www.rueducommerce.fr… ), qu’est ce que vous en pensez?

Merci Almalexia.

sinon tu n’a pas une TV a me proposer pour comparer?

donc je dois choisir le LCD?

le Samsung LE40B651 par rapport a ceux ci :

utilise le site lcd-compare pour comparer les TV. Parfois les différences sont subtiles, genre couleur différente ou capacité de lire des vidéos depuis une clé USB, tout dépend ce que tu recherches.

www.lcd-compare.com… :wink:

Recommandé par les Num en rapport qualité/prix www.lesnumeriques.com…[/url] mais le modèle supérieur est encore dans tes prix [url=http://www.lesnumeriques.com/article-303-6125-36.html]www.lesnumeriques.com…

Le Sony V www.lesnumeriques.com…

Le W5500 qui est meilleur, toujours dans tes prix www.lesnumeriques.com… (existe aussi en 37" au même prix…)

Un bon vieux Sharp qui a aussi l’air sympa www.lesnumeriques.com…