Choix de la version et 2/3 questions - Sur Vista

Bonjour à tous !!!

Bien, je me prépare à migrer vers Windows Vista. Pour cela, j’ai lu pas mal d’articles, de sites (notemment celui stické en haut du forum, très bien fait) mais comme je préfère être sûr de moi, je souhaiterais avoir confirmation.
Donc, déjà, je possède Windows XP Famillial OEM, un vrai de vrai hein, avec une zolie licence ! :slight_smile:

Comme j’aime tous les petits trucs en options les machins et tout, j’ai choisi la version Ultimate de Vista. Etant donné que j’ai déjà Windows XP, je vais prendre la version MAJ en boîte… si je ne me trompe pas. Alors, 2/3 quesions:

  • Commence se passe un formatage avec une version MAJ ? Installation de Windows XP puis après Windows Vista ? Lourd comme procédé…

  • Vu que je prendrai une version boîte de Windows Vista Ultimate MAJ, je pourrai changer de matos autant de fois que je le souhaite ?

  • Est-ce possible de tester Vista avant de l’acheter ? J’ai entendu parler du compte à rebours de quelques jours, donc serait-ce illégal (c’est surtout le sens de ma question) de télécharger Vista (ne soyons pas hyporcrite, on peut le trouver), le tester pendant 15 jours et après de l’acheter, quitte à tout ré-installer bien entendu ?

Voilà, merci pour vos réponses ! Je suppose que je les aurai en croisant tous les articles que j’ai lu, mais je préfère assurer mon coup en demandant vos avis, et ça servira peut-être à d’autres qui se posent les même questions ! :jap:

C’est comme ça :neutre:
Si tu ne passe pas par cela ta licence ne sera pas acceptée par le systeme

La licence MAJ reclame d’etre mis en association avec une autre licence. Or tu possede un XP OEM qui ne peut theoriquement pas etre utilisée sur un autre matos.
Mais comme dit au-dessus il y a un moyen de contourner cela en installation Vista à partir de lui-même :pt1cable:

Si tu te fais preter le DVD tu peux l’installer et l’utilsier 30 jours sans l’activer.
PAr contre ça reste illegale de le telechargé… et risqué car les trucs qui circulent sont souvent pas tres net

Bon déjà, j’y vois un peu plus clair.
Je pense suivre vos conseils et opter pour la Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium. Comme ça, installation directe sans maj et je pourrai changer de matos comme bon me semble. Pour la version Integral, je peux toujours mettre à jour plus tard si j’ai bien compris ? Et si le besoin s’en fait sentir.
En tout cas merci pour vos réponses !! :jap: