Choix de la ram ddr3

Bonjour,

je possède actuellement 41GB d’OCZ DDR3 1333MHz et je dois dire que j’en suis vraiment déçus. Elle ne s’overclock vraiment pas bien et depuis que j’ai mon new Q9450 et depuis je n’arrive plus à mettre mes 41GB mais seulement 2*1GB. J’en ai déduis que c’était du à la mauvaise qualité de ma RAM et un peu à la CM qui ne supporte pas bien 4 barrettes.

Donc j’aimerais changer de RAM donc pas de OCZ et si possible que 2 barrettes donc l’idéal serait 2*2GB.

Pour se faire je peux commander sur ces sites:

www.digitec.ch… (donnez moi pas l’url ca marche pas mais le nom du produit j’irais sous recherche)

www.pctop.ch…

Si vous pouviez me conseiller ca serait sympa.

Merci

Tu as les platinium edition ?

oui

Alors là, je suis sur le coup, parc’que j’ai un Q9450, la même mémoire que toi 4Gb aussi et aucun souci !

Tu as quoi comme carte mère?

Asus Maximus Extreme et toi ?

moi aussi lol

Ça alors ! :stuck_out_tongue:

T’as quoi comme pépin ?

ben j’arrive pas à booter enfaite. Seulement avec 2 barrettes.

T’as testé tes barrettes ?

comment?

Memtest86+ sur cd bootable tu veux un lien ?

Si tes barrettes sont défectueuses, alors direct retour en S.A.V

oui je veux bien mais explique moi un peu le fonctionnent stp ^^

Première étape, télécharger le logiciel : Clubic.com

Deuxième étape : graver le logiciel télécharger sur un cd vierge, tu t’en doutes je suppose :smiley:

Attention : ne pas oublier de régler la priorité du système de boot dans le bios.

Et finalement, tester tes barrettes mémoire à l’aide de Memtest86 ou Memtest86+ disponible sur le logiciel.

Mais le test se lance automatique durant le boot ou bien?

Le logiciel Ultimate Boot CD va se lancer au démarrage, on va te demander d’appuyer sur si je me souviens bien, jusque là pas de problème.

Tu auras un écran bleu affiché, tu iras dans la catégorie Mainbords Tools si je me souviens bien et là tu auras divers utilitaires dont Memtest86.

Tu le lance en cliquant sur si tout va bien il s’exécutera jusqu’à 100% mais pour effectuer le test, met toutes tes fréquences d’origines et si il y’a une seule erreur, alors là S.A.V

OK donc je remets le bios par défaut et je teste mes barrettes 2 par 2.

Oui 2 par 2 car si c’est comme moi, ce sont deux kit de 2x 1Go je suppose ?

exacte

Alors oui 2 par 2.