Choix de la marque d'une GTX 480

Bonjour,

Je vais acheter un ordinateur fixe dans l’après midi et je souhaiterais prendre dedans une GTX 480 de Nvidia.
J’ai le choix entre 3 marques différentes pour à peu près le même prix :

  • une inno3D,
  • une Zotac,
  • une Gainward

J’aurai voulu avoir l’avis de gens qui en saurai un peu plus que moi sur laquelle des marque choisir, donc je vous remercie d’avance à tous :slight_smile:

évite les GTX 480:

  • consomme 296 watts en burn
  • chauffe presque assez pour faire cuire un oeuf
  • vu la rareté du produit, les prix sont beaucoup plus haut que le prix annoncé qui lui est déjà trop haut vu qu’il est arrivé juste 6 mois en retard.

Bref, prend plutôt une HD 5870 2Go Toxic, elle est plus puissante que la GTX 480 et coute moins chère/consomme beaucoup moins et chauffe moins :neutre:

merci pour ta réponse.
j’ai déjà eu moi-même un bon débat sur quelle carte graphique du moment choisir, et je suis bien décidé à prendre une gtx 480, j’ai très bien étudié tout ce que se rapporte aux performances, surchauffes et bruits. mais je te remercie quand même pour ton conseil =).

quelqu’un aurait-il un avis sur la marque à choisir ? merci d’avance :slight_smile:

Zotac et gainward sont de très bonnes marques… Maintenant il faut te renseigner sur les modifications apportées au système de refroidissement.

Du côté de Zotac, s’il s’agit de l’édition AMP, la carte prendra 3 slots… Donc il faut énormément de place.

Enfin bref… Moi j’attendrai les version modifiées maison et les tests qui vont avec. Après c’est toi qui voit.

J’espère pour toi que les développeurs utiliseront la tesselation dans leurs jeux, sinon je vois pas l’intérêt de débourser une telle somme.

Zotac et Gainward sont de bonnes marques, je retiens, merci du conseil. mais je ne vais pas prendre la zotac avec AMP, je compte en prendre une standard.

mais merci de l’information quand même =)

merci pour vos réponses, je pense que je vais prendre une Zotac, après plusieurs avis sur différents forum.

pour les Nvidia je conseil EVGA mais bon je te déconseille de prendre une GTX4xx après comme tu veux.