Choix de la carte graphique

bonjour je voulais changer ma carte graphique pour avoir une plus puissante pour les jeux et je sais pas laquelle choisir
est ce que vous pouvez me conseillez

avant tous conseil, dis nous ta config(processeur, mémoire,carte mere…), si té en pci ou agp combien tu comptes mettre…
la comme ça impossible de répondre

Comme l’a dit djimbob, pour te conseiller, il nous faut :

  • Ton budget
  • Ton optique d’utilisation
  • La description de la machine sur laquelle la carte va venir s’appliquer

alors mon ordinateur est compaq avec un processeur de 2.4 ghz une mémoire vive de 1 GO ( c est un peu limite)
et ma carte graphique est avec la carte mere, (c est pour ca je veut la changer) ma carte mere je croie, c est une nvidia mcp61,
le probleme c est que, c est un ordinateur acheter, il a pas ete construit par un personne


et mon budget c est 200 euros maximum, et je voudrais m en servir plus pour les jeux video

nvidia mcp61 c’est le chipset il faut le nom de la carte;
tu l’auras en téléchargeant everest normalement.

tape everest sur google et prend le premier lien clubic normalement, puis tu prend la version ultimate en evaluation et tu nous dis le nom de ta carte mere


MSI K9N6PGM2-V ou MSI K9N6SGM-V

est ce une des deux?


normalement c'est une des deux car il semble que ce soit les seuls carte mere possedant un chipset nvidia mcp61

déja pour te rassurer tu n’auras pas besoin d’utiliser tes 200euros car ton processeur n’est pas assez puissant pour utiliser comme il faut une bombe de carte graph

tu pourrais changer ton processeur, mais pour ça il me faut le vrai nom de ta carte mere , car les deux carte mere ont quelques differences.

sinon tu attends et economises un peut pour pouvoir te faire une config perso pour 500 ,600euros dédié au jeu.

Je parie pour une MCP 61 PM-HM. :smiley:

Si c’est le cas, elle dispose d’un pci-e 16x.
Edité le 26/11/2008 à 00:11

ta pe etre raison vu les 2,4ghz
en tout cas dure de viser haut avec un tel processeur

www.clubic.com…
cop1gris a déja eu a faire à cette carte mere alors!

bon jte laisse prendre la suite .lol
je vais matter le résumer du match lyon/fiorentina

hé ! feignant ! reviens ! :ane:
bon match ! :smiley:


Pour la CG, ben une 4850 Golden sample :neutre:

Ou une Sapphire Radeon HD 4850 Toxic :neutre:

Mais bon, ca reste une carte mère de mayrde, je sais même plus si elle prend le pci-e 2.0 :confused:

Elle risque peut être de limiter ? :arf: :neutre:

En tout cas, elle est en pci-e, j’ai mon cadavre de Compaq sur les genoux :paf: