Choix de la carte graphique Xpress 200M ou Xpress 1100

Bonjour,

Je me doute qu’il n’y a pas grande différence entre une Xpress 200M et une Xpress 1100 mais cela reste probablement mieux qu’un chipset intel.
En revanche je suis incapable de savoir la plus intéressante des deux.
Autant je n’ai pas de difficulté pour les cartes graphiques classiques, mais ici j’ai un peu de mal.
le X200 veut dire que c’est un carte de la génération des x800, et la 1100 de la génération des x1600? Ou c’est la meme carte rebaptisée pour faire bien?
Accessoirement, je me doute que ces cartes sont castrées par rapport aux cousines de même génération mais pour fixe, mais en quoi? (au moins vrai directX 9 j’espere :paf: ).

Merci de votre aide :jap:

edit:
bon deja l’Xpress 200M est équipé d’une base de Radeon X300
L’autre offre semble-t- il 30% de perf. en plus (enfin d’apres AMD/ATI) et surtout une vrai compatibilité DX9, donc je pense que ma selection est faite. Merci de confirmer;
.
Edité le 04/06/2007 à 17:20

Tu trouveras des informations à leur sujet ici :
www.notebookcheck.net…

Tu as une machine particulière en vue ? Quels sont tes besoins et ton utilisation. :slight_smile:


PS: pour plus d'infos sur les portables en général, jettes un oeil au [topic référence](http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/topic-reference-ordinateur-portable-id346042-page1.html) d' e_m@t. :super: Message edité le 04/06/2007 à 17:51

Ayant moi même un Xpress200 M quelques élméents de réponses :
Le Xpress 200 tout comme le 1150 sont basés sur une architecture assez proche de celle de la X300. Dans tous les cas, c’est pas vraiment fait pour jouer. Cela dit, si tu n’es pas trop exigeant (comprendre : jeux de plus de deux ans), cela peut passer. Dans l’ensemble, je te conseillerai quand même plus le 1150 qui est plus récent. Après tout dépend aussi de ce qui l’entoure…

Pour te faire une idée des scores 3dmark d’un X200M, voir ici :
www.clubic.com…
Rubrique chipset graphique

Merci pour votre aide :jap:
L’usage étant la bureautique et internet principalement, qlq DVD, et qlq jeux (counter strike 1.3 et qlq jeux mais qui ne sont pas des monstres graphiquement ).
Je pensais à l’ASUSTeK X51R-AP032C qui est dans mon budget, et me semble capable de répondre à mes besoins.
Il n’y a que vista qui ne m’interesse pas car j’ai la suite office xp (2002) et je me demande si elle passe mais bon :neutre:
Edité le 04/06/2007 à 18:06

C’est bien de celui-ci dont tu parles ? www.clubic.com…

Si c’est le cas, je trouve l’offre très honnête pour le prix. Tu pourras faire tourner Office XP sur Vista sans soucis.

ok merci :jap:

ps: oui c’est bien lui
Edité le 04/06/2007 à 19:35

Bonjour,

Une alternative au X51R pourrait être le Toshiba A100-676 dont la CG 7300 go reste nettement plus perf qu’une Xpress 1150 !

Tu gagnes aussi le C2D, même si cela reste assez anecdotique à mon avis. Attention par contre que tu n’as alors qu’un an de garantie, l’Asus c’est 2 ans par défaut.

Bon mais la 7300 Go te permettrait qd même de jouer à plus de titres.

Tout à fait !

J’hesite moi entre une X1250 et X1300. J’ai deja ouvert un topic comme de toute facon je vais devoir faire un compromis. http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/je-sollicite-votre-experience-pour-un-choix-de-pc-id357442-page1.html

Je compte jouer presque qu’a Warcraft 3, ce jeu a bien plus de 2 ans. Est ce que pour ce jeu la X1250 suffit ? est ce que ca vaut neanmoins le coup de prendre une X1300 ?