Choix de l'alimentation ?

Bonjour, je voudrais acheter une nouvelle Alimentation la mienne étant pas assez puissante je pense pour ma config actuel (Zalman 300W).

Config : 3500+ 0.09 Core Venice
MSI Neo4 Platinium
X800XL Sapphire 256Mo
2x512ddr 400Mhz

Pour 50€ envirron qu’elle alimentation serai idéal ? Merci d’avance !

PS : Ma carte mère fait Dual Channel est il activé même si les barrettes de ram son NoName ? Faudrait-il investire dans une autre barette plutot qu’une nouvelle alim sachant que j’ai une 256DDR 400Mhz qui est libre ?

Encore un PS : Mon alim 300W Zalman tiens très bien le coup sur mon ancien Barthon 2800+@3000+ avec une 6600GT Agp Winfast et 1.3GO de ram Asus A7V8X et un gros boitier Thermaltek avec 4 ventilo et un Volcano 11+.

Ma principale occupation sur l’ordi c’est les jeux plus particulierement Fps et MMORPG … BattleField 2, Everquest 2 …

salut, pour 50€ le choix est limité entre
*Fortron FSP400-60THN BlueStorm
*Fortron FSP400-60THN Athena
*Hiper SF-420TS
*Tagan TG380-U01
*LC Power LC6550
à toi de choisir ta préférence :stuck_out_tongue:

oui

aucun intérêt,
de plus tu risques de perdre le dual channel avec ta 3ème barette.

voilà @+

bonjour :hello:

a mon avis la LC Power LC6550 est a evité :oui:
la lc power à un +12V qui chute à 11,4V apres 5heures de chauffe !

Merci pour vos reponses je vais voir sa :slight_smile:

j’etais partis aussi pour la LC Power LC6550 mais je vais prendre surement celle de chafoin :oui:
http://www.materiel.net/details_TG380-U01.html

Tagan powwaa :smiley:
Mais concernant la tension observée sur la LC Power 550,tu parles de ton expérience perso ?

:non: test realisé sur cette alim et avis utilisateurs :oui:

moi je te dis sans hésiter hiper 480watts type r :super:
je te déconseille la lc power je l’ai et ba j’ai que des pb depuis que j’ai une grosse carte graphique :frowning:
pour les 50€ je te conseille la hiper :oui:

trop cher enfin en ce moment :lol: mais je pense que la tagan 380 va me satisfaire :slight_smile:

Largement,tu peux me faire confiance,c’est la qualité,un modèle de silence,des Molex en nombre suffisant etc
Tiens donc,je viens de voir que pc-look ne la vend plus,ils sont passés aux versions 2 :heink:
Il suffit de regarder les commentaires http://www.ldlc.fr/critiques/PB00023701-1/…active-pfc.html

par contre branchement en s-ata jamais eu :neutre: juste a brancher dans le port sata :??:

Le double ventilo surtout pas mal du tout sa :oui:

Tout à fait 4 connecteurs SATA qu’il suffit de pluger derrière un/des DD.Ces connecteurs sont spécifiques et ne ressemblent pas du tout aux Molex,tu ne peux pas te tromper :wink:

http://www.tagan.com/gfx/connectors/4sata.jpg

+1 Hiper Type R 480 watts :super:

une Tagan TG380-U01 en lieu et place d’une 400 w noname c’est mieux non ? parceque la mienne aussi est un vrai reacteur… :sleep:

:oui: y a pas photo

Les comparer est une insulte à Tagan :na: :ane:

Je vais finalement prendre la Tagan 380W elle est dans mes prix est les critiques sont très bonne :slight_smile: j’espere juste que mes 2 barretes noname 400Mhz marcheron sur ma MSI Neo 4