Choix de focales pour mon alpha 300

Je voudrais m’équiper d’un zoom longue focale sur mon alpha 300 (max 400Euros),mais j’hesite entre:

–le classique ,70-300 de chez SONY
et
–le plus polyvalent TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di Macro

Aussi en terme de qualité ,quel serait le meilleur choix?
ps : si d’autres objectifs vous viennent à l’esprit ,m’en faire part ,merci!

Est ce que tu a des liens pour ces objectifs ? Sur quel site est tu allé ?
J’ai l’impression que le TAMRON ne ce monte que sur Nikon et Pentax

De toute façon la focale du Tamron est bien trop grosse à 300mm. et c’est ça qui fais la qualité de l’objectif et son prix. (éviter de dépasser la valeur 4.6)
Avec le zoom à 300 il n’y aura très peut de lumière qui va rentrer dans l’objectif, l’appareil va rester ouvert plus longtemps pour compenser et le résultat sera que ta photo aura plus de chance d’être flou.

Et plus lors du choix d’un objectif il te faut penser que le capteur de l’appareil n’est pas plein format (de la taille d’un négatif) les valeurs du zoom sont plus grosses. Au final tu va avoir une optique 100 400 au lieu d’un 70 300.

… et même un 105-450mm :wink:

Ou alors une focale fixe “mais note faut en avoir l’usage sinon tu rentabilise pas” :smiley:

Koin-Koin

voici le lien:http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_28_300mm_3_5_6_3_XR_Di_Macro_Sony_Minolta-rOBTA1190041.html#0

Le gros avantage pour moi c’est qu’il est relativement compact, et que son amplitude "28mm"soit env 42 mm m’eviterait dans bien des cas de réutiliser mon 18-70mm !!
De toute maniere ,je ne me fais pas d’illusion ,je sais parfaitement que dépassée 250mm la netteté chutera considerablement!
Bien sur qu’une focale fixe du style f2.8-f4 serait plus judicieux ,mais pour cela je devrais par la meme occasion debourser plus de 1500 euros!:non::non:

je pense que tu confond ouverture exprimée par exemple en f:2.8 et focale exprimée par exemple en 28mm
certain zooms ont une ouverture maxi fixe quelque soit la focale (comme le minolta 70-210mm f:4)
et certaines optiques ont une focale fixe (c’est a dire qu’on ne peut pas “zoomer”) comme un 50mm f:1.7
c’est vrai que les ouvertures supérieures a 5 deviennent assez peux lumineuse ce qui est (en parti) compessé par un temps de pause plus long ou par le mécanisme de stabilisation optique
j’ai du minolta (la base des sony actuels) et un 100-300 f:4.5-6.3 et je peux te dire que ce n’est pas top a coté du minolta 70-210 f:4
c’est vrai je perd un peu en grossissement mais je gagne énormément en qualité

tu as ici : www.dyxum.com… une liste d’optiques minolta (compatibles sony a 100%) et leur note par les utilisateurs ça peut déjà t’aider dans ton choix :neutre:
Edité le 01/06/2008 à 11:37

La qualité se paie au tarif fort en photo, et un bon caillou coûte plus cher qu’un boitier seul :frown:

Je sort un peu de tes tarifs mais cet objectif me semble d’une grande qualité : ouverture 2.8 constante !
www.digit-photo.com…
Attention sa distance minimale de mise au point est de 1 m

Je dirais plutôt un 70-300 ou 70-200 ils seront toujours meilleur. Le 28-300 va avoir un début de focale batard à 42mm et le 18-70 est de qualité, il est meilleur qu’un 28-300.
Le 50-150 Sigma ouvrira bien et tu auras sûrement une très bonne qualité. (il est bon sur nikon et canon, il doit aussi l’être sur sony). La grande ouverture sera un confort appréciable en intérieur ou ambience sombre.