Choix de fans pour mon mesh panel sur mon corsair 600t

bonjour à tous, je cherche à améliorer la température de mes composantes dans mon corsair 600t en ajoutant 2 ou 4 fan sur le mesh panel inclus avec le boitier. J’ai trouver 2 modèles qui m’intéresse mais je voulais un avis sur mon choix de fans.

ncix.com…

www.ncix.com…

j’ai pensé soit prendre 4 fractal design vu leur faible CFM ou prendre 2 Scythe. Si vous avez d’autre idées pour des fan performante/silencieuse je suis ouvert au suggestion. merci à tous

Les fractal Design sont ultra silencieux. J’ai les version 140 MM dans mon XL et on ne les entend pas.

Les scythes seront sans aucun doute plus bruyant.

Dans les fans, faut toujours choisir entre performance ou silence.
Edité le 17/12/2011 à 21:07

j’ai vraiment le gout de prendre 4 fractal design pour le silence et pour le look qui ‘‘fit’’ avec mon case puis a 4 fan je pense avoir un bon débit d’air. comment tu penses que ca va affecter les température.J’ai la 200mm en haut puis la 120 mm en arrière qui sont en exaust. j’aurai pas trop d’intake ? désolé pour les termes anglais

j’ai un i7 950 qui est a 45 C en idle pis 85 C sous battlefield 3 par exemple et qui peut atteindre 95 C sur prime95 mais avec le stock cpu cooler intel que je vais changer sous peu.

J’ai aussi une msi twinfrzr2 560 ti qui est a 73 C en load (pas si mal mais on peut défénitivement faire mieux).

L’anglais m’a toujours ete plus familier que le francais dans ce domaine :MDR Et les modos me le font couramment rappeler :MDR

Qu’est-ce que tu veux … c’est nous les quebecois ! ahahah !

Le but dans un boitier : avoir plus d’air qui rentre que d’air qui sort. On appele ca la positive pressure.

www.youtube.com…

Bon certes faut un minimum d’exhaust, sinon l’air stagne.

Mais serieux a 4 fans dans le side pannel, je trouve ca un peu de l’abus. A moins d’avoir un tri ou quad-SLI, c’est un peu intense … Je doute qu’on voit une difference de temperature entre 2 et 4 fans. J’en ai aucun moi en side pannel sur mon Fractal Design est mes composants n’ont pas trop l’air de se plaindre lol !

J’ai 3 front intake, 1 top exhaust, 1 rear exhaust.
Edité le 17/12/2011 à 22:06

ouais effectivement les mots anglais nous viennent plus naturellement ahah

les cpu en 1366 ont l’air de chauffer beaucoup plus que les 1155 mais bon c’est pas si mal vu que j’ai gagné ma carte mère puis mon cpu :slight_smile: donc je vais penser a ce que tu m’as dit et p-e juste en prendre 2 mais je vais commencer par changer mon cpu cooler je crois bien lol

Tu as quoi comme CPU cooler ?

Le stock qui vien avec le cpu. J’attendais pour en acheter un entre 80-100$ mais je sais pas si je vais overclocker mon cpu donc j’avais envi d’y aller pour un Coolermaster Hyper 212 Evo. Qu’est-ce que tu en dit ? merci encore pour les conseil pis le temps que tu prends

Si les dimensions de ton boitier sont suffisantes : Thermalright Silver Arrow. Presentement le best au Canada qu’on peut avoir (a une seule boutique par contre, MemoryExpress. J’attends encore apres NCIX, mais si Lundi y’a toujours rien, jevais me le prendre chez MemoryExpress.

Sinon, le deuxieme meilleur, Noctua NH-D14

D’après le site Noctua le NH-D14 passe sur ma carte mère intel dx58so(design spécial) mais aucune idée pour le thermalright sinon j’ai de la kingston hyper x blue donc pas de probleme de ce côté la

www.google.ca…

Malheureusement rien de Intel dans ce doc … :frowning:
Edité le 17/12/2011 à 23:06

c’est dommage :S j’ai essayer de trouver des images sur google puis rien. 10$ moins cher pour le thermalright qui d’après les test fait mieux que le noctua :stuck_out_tongue: pas si mal

Dans les ventilos silencieux et efficace il y a ça
ncix.com…

et ça
ncix.com…

La cooler master me semble être le meilleur choix parmi toutes les fans que j’ai regarder sur ncix. merci v1rus