Choix de disques durs pour raid 0

Bonsoir tout le monde,
Alors voilà, j’aimerai pour améliorer les performances mon pc, upgrader en autre mon disque dur. Pour celà un ami m’a conseiller de faire un raid 0.
Le seul truc, c’est que parmi tout les posts et test de DD de différents forums et sites que j’ai pu voir, je n’arrive pas a me décider sur quels disques dur choisir.
Ne voulant pas investir dans du Velociraptor, j’ai pensé à celui là :
WD 640Go même si je me suis dit que 640Go x2 (soit 600x2 une fois format) ça pouvait faire bcp pour un raid 0. Mais j’ai vu que lelaversion 640Go avait un temps d’accès plus faibleque celle en 500Go et pour 8 euro de plus c’était intéressant.
Mais j’ai récemment vu que Samsung avait des DD plutôt orient raid avec une bonne durée de vie, donc j’hésite encore…

Sinon à par le choix qui reste capital, je me poser les question suivantes :
En quoi utiliser le raid 0 est un gros risque si le DD ne contient aucunes donnée importantes ?
Est-ce que la probabilité qu’une panne arrive est assez faible même avec 2 DD (avec des DD de bonne qualité bien sur), peut-on quand récup les données généralement ?

Très bon choix les caviar black 640go

Sinon seagate 7200.12 500go ou encore samsung F3 500go

Quelle est ta config ?

Si c’est que du raid 0, autant ne pas mettre de données importante dessus.
Le risque de panne est multiplié par deux (logique… y a 2 disques n_n), après les disques peuvent durer longtemps,… ou pas, on n’est jamais à l’abri à vrai dire.

Sinon je crois que tu as peut-être remarqué la garantie 5 ans sur les caviar black :wink:

Alors pour la config j’ai :
Alim Corsair TX650w
Gigabyte GA-G33M-S2L
E8400 non oc
2Go DDR 2 Corsair 800Mhz
HD 4870 1Go
un vieux DD 250Go 16mo

Et oui j’ai vu la garanti constructeur, je pense peut-être même tester la garanti revendeur (grosbill) au cas ou.

J’ai regardé quelques test du F3, il est vrai qu’il a une bonne vitesse read/write mais le temps d’accès reste quand même plutôt élevé : 14ms Tandis que les WD possèdent un meilleur temps d’accès.
Après pourquoi utiliser le short-strocking.

Puis perso je préfère WD…

ton chipset gère le raid ?

Oui, elle le gère je vais acheter la P5Q3.

Inutile, si tu rachètes une carte mère autant partir sur une base AM3 / 1156 / 1366

J’ai changé mon vieux proc récemment (6 mois environ) pour un E8400, donc je préfère le garder et changer le tout quand il sera vraiment dépassé.

Bien après avoir plusieurs site aujourd’hui, je pense me tourner vers la solution des Samsung F3 500Go.
En utilisant plusieurs grappe, une pour le systeme et l’autre pour les jeux ça devrait amélioré le temps d’accès :slight_smile:

+1 LAIH054 > Pas de données importantes sur du RAID0

Les seagate grattent un peu (j’en ai un de 500 Go), donc 2, ça risque d’être légèrement bruyant. Les WD sont silencieux.

Oui ça va ils sont pas trop bruyant je trouve mes caviar black :jap:

Peut-être que j’me répète mais change pas ta carte mère si c’est pour rester sur du 775…

Alors en faite je vais t’expliquer les raisons pour lesquelles je veux la changer , malgré le faite que de passer de P33 à P45 ne soit pas d’une grande utilité :

Ma carte graphique HD 4870 grâce a ses 21cm m’empêche de brancher plus d’un composant car les port SATA sont sous la CG (hors j’ai déjà un DD et bientot un graveur DVD qui attend une place). C’est là mon principal problème.

Et Voulant changer de ram et prendre les G.Skill 2*2Go DDR 3 Ripjaw 1600mhz, car 2go ça fait un peu juste avec toute les applications que j’utilise, et qu’elle ne supporte pas plus de 1066Mhz pour la DDR2.

Par conséquent je préfère pouvoir profiter au max de mes port SATA et de ma nouvelle ram ainsi des amélioration du P45.

Après c’est vrai que c’est pas forcement un bon choix à long terme, car a priori dans +1 ans je changerai le proc. Mais bon, est-ce que dans un +1an le socket ne sera pas remplacé par un nouveau plus performant ? Et donc mon I 750 sera t-il toujours d’actualité ?
Edité le 11/12/2009 à 17:15