Salut,
Relativement a ce “comparatif” de cluclu:
www.clubic.com…
Donc voila, je viens enfin de me décider a améliorer un peu mon disque dure, et j’hésite dans mon choix…
Qu’est ce que vous pensez qui est le mieux (point de vue perf, pas en volume de stockage !):
Un disck dure SSD
ou
Un bon vieux disque dure mécanique genre SAMSUNG Spinpoint F1 (je prend celui la en exemple car j’ai ca dans ma machine !
Sata 3gbs)
???
Autre point quel est le mieux si on passe en “RAID-0” les deux ? (car dans le test de cluclu ils comparent un mécanique velociRaptor 600 en RAID-0 avec les SSD mais ne parle pas de brancher les SSD en RAID…)
Bref qu’est ce qui est le plus rapide ?
(on est d accord que c’est pour du jeux
car pour regarder un film tous suffisent ! et qu’en entreprise soit ils ont pas une tune soit ils ont pas besoin de conseil !! :D)
Merci !
Up ?
Personne pour m’aider a me décider ? :’(
Merci
un SSD, aura toujours de meilleur temps d’accès… Par contre, en espace on est limité… le SSD sera grandement efficace pour l’OS et application, vu sa taille et son prix…
moi persso —> SSD = OS
HDD —> Données
Et il y a mieux que les F1, ya les F3 messemble… Ou sinon, les Seagate 7200.12, ou les Western digital Black …
pour savoir le RAID 0 avec des SSD, une simple recherche google suffit :neutre:
Merci de ta reponse 
Je suis d’accord pour l’idée de base SSD = OD et HDD=data. Du moins sur le papier…
Mais est-ce réellement plus rapide un SSD qu’un Raid 0 mécanique (HDD) ? (
Car se que je comprend de la page “11” du test de cluclu, c’est qu’un Raid 0 mets une “branlée” a un SSD seul… (taux d’écriture et de lecture)
www.clubic.com…
Mais du coup un RAID0 sur un SSD ca marche ? ca va vite ? c’est quoi le mieux ???
Est ce intéressant a ce niveau, ou on ne voit aucune différence ?
Merci
Bina.
Edit (c’est sur le F3 est meilleur que le F1… mais mon Pc a quelques années déjà !! ca passe vite…
a l’époque c’était le F1 le meilleur il me semble…)
Il y a même les F4 maintenant 
@Blackalf on arrête pas le progrès !