Choix de disque dur - Je sais pas quoi prendre

Y’a quelque temps j’avais demandé conseil pour la config que j’allais me monter. Les conseils ont été tres bon naturellement, mais il y a un truc où la réponse a été pour moi en demi teinte, c’est à propos du choix des DD.
Au début j’avé pris un seul DD de 250 Go puis on m’a conseiller de prendre un 2ème DD question sécurité (si y’a un qui plante) donc mon choix c’était porté sur un Raptor 74 Go mais le tarif est vraiment important.

DOnc ma qustion est de savoir si, je verrai la diff entre un 10000 tr/min et un 7200 tr/min pour les jeux, windows et les divers application ?

Si vous pouviez me conseiller sur des choix de DD

Merci par avance

Perso,je trouve que le coût d’un Raptor n’est pas justifié.
Tu prends un Hitachi SATA II ou un DiamondMax 10 16 Mo et t’auras des perfs plus que correctes :oui:

Ayant un raptor ,j’en suis trés content les temps de démarage de windows et l’arret font plus vite qu’un 7200 tr,et dans l’ensemble les appications installé dessus font plus vite au démarage,sauf les jeux(le gain est trop faible pour s’en rendre compte)
Le raptor a aussi l’avantage d’etre un dd avant tout consu pour les professionnels et donc trés fiable et garantie 5 ans(je crois).Le seul probléme est le prix.
Sinon comme dit chafoin un dd diamondmax 10 avec 16 mo c’est pas mal.
Par contre un dd en SATA 2 apportera aucune amélioration par rapport à un DD en sata 150 et meme si les dd hitachi sont en général les plus rapide c’est aussi la marque qui a de loin le plus de retour SAV,donc hitachi bof.

le seul probléme c’est que pour moi la presse papier est plus fiable (ex:pc expert) et les sites internet sont pas toujours fiable,on a encore vu avec des comparaisons ATI,ndivia avec un site qui testé les derniére carte ATI sans les avoir :lol:(certains sites soutiennent leur marque favorite ou alors reçoivent des chèques)
Ce qui est sur,c’est les retours des dd hitachi,ils sont les grands vainqueurs,ce qui explique que mondialament seagate domine le marché en terme de vente et aussi avec un taux trés bas de retour. :sol:
le seul avantage des hitachi c’est qui sont assez rapide mais dommage le raptor est là :lol:,donc un 10000 tr est beaucoup mieux qu’un dd en SATA 2 en terme de rapidité.Et oui l’interface peut importe ,c’est surtout la mecanique du dd qui est le plus important.
Hitachi bof sauf celui qui aime le sav ou les pertes de données.

Ce serait bien que tu cites tes sources pour le SAV :wink:
Tu oublies le rapport capacité/perfs/prix qui n’est pas du tout en faveur du Raptor :non:
Enfin,le site Anandtech est au-dessus de tout soupçon,quoi que tu en penses (la presse papier n’est pas épargnée par ce que tu dis hein :smiley: )

Merci pour les Reponses, donc si je choisis ça comme disques durs est-ce que ça va ?

• MAXTOR DiamondMax Plus 9 80Go Serial ATA 8 Mo (Système, appllication, jeux etc…)
  • MAXTOR DiamondMax plus 10 250Go Serial ATA 7200t 16Mo (sauvegarde de donnée…)

ou faut que je fasse l’inv dans leur roles respectif ?

Franchement,tu as mieux comme DD système,le Maxtor DM9+ n’est pas le plus silencieux ni le plus perf qui soit :non:
Si tu ne veux vraiment pas d’Hitachi (qui sont pourtant largement plébiscités,l’opinion de batista ne reflète pas une vérité générale :whistle: ),prends alors un Seagate 7200.8

Ok donc ça c’est peut etre mieux
HITACHI DESKTAR 7K80 80Go Serial ATA 2 7200t 8Mo à la place du Maxtor DM9+

Une question ça sera compatibla ac une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ? car elle prend en charge que le SATA 150 donc le SATA I (il me semble). M’engeuler pas si je me trompe car je connais pas trop le SATA

Ce qui se passe c’est qu’il me fesait “peur” Batista.
En meme temps j’ai 2 autre PC à la maison ac chacun deux DD et jamais aucun n’a cramé, je pense que ça doit pas arriver aussi souvent que ça !!!

Si si cette mobo gère le SATA II (nForce4 Ultra oblige :sol: )
http://www.clubic.com/shopping-tech-101851…f4-ultra-d.html
A toi de voir selon ton budget mais un 160 Go est une trentaine d’euros plus cher qu’un 80 donc le coût au Go est bien plus intéressant.
Note que le SATA II devra être activé via Feature Tool comme c’est expliqué ici :wink: