Choix de disque dur externe

:hello: à tous !

Je désire acquérir un disque dur externe : quels sont les critères pour un bon disque dur externe ? fiable, qui tourne bien et silencieux ??

Lesquels me conseilleriez-vous ?

Mon budget serait de 100 à 115 € et la capacité de stockage de 250 à 320 go

Merci pour vos avis et conseils !

Bonsoir,
personnellement je possede un Western digital Mybook premium edition en 500Go, 16Mo de cache. En plus d’etre tres rapide, il possede une triple connectique: 2xUSB2+1firewire400.Le seul "hic" s’il en est, est le bruit qu’il emet (vibrations) ceci est resolu avec un morceau de mousse placé dessous en guise "d’amotisseur"…
POur conclure, personnellement, j’ai pour choisir ce hdd externe, regardé le type et nombre de conneteurs de sortie/entrée de données, la taille du cache, et la fréquence de rotation et pour finir le prix. Je sais que les discs externes WD des différentes series (basic, premium, pro) sont dispos en plusieurs capacités et en 250 ou 320Go si mes souvenirs sont exacts. Je ne saurais trop vous les conseiller vu la qualité et la fiabilité…

Celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_e…ion_320_Go.html

Bonsoir !

Merci pour vos conseils, et apparemment ils se rejoignent pour désigner les Western Digital comme de bons produits fiables !

Une petite question cependant ; c’est quoi la mémoire cache ?? :??:

Merci !