Choix de disque dur externe/boitier?

Bonsoir,

Encore une fois, besoin d’un conseil et encore une fois, j’en appelle à vos lumières :stuck_out_tongue:

J’ai actuellement un disque dur externe de 160 Go qui ne me suffit plus. Je pense très sérieusement à acquérir un dique dur externe de 400-500 Go :smiley:

Comme d’habitude, je n’y connais pas grand chose :ane: Pas de gros impératifs en ce qui concerne la vitesse de lecture/écriture. Un branchement USB 2.0 devrait suffire pour la vitesse de lecture. Une connection FireWire en complément du USB 2.0 serait un bon plus mais elle n’est pas essentielle.
Par contre, une grande fiabilité est nécéssaire car certains fichiers seront stockés uniquement sur ce support donc si je les perds, cela ne va pas le faire (oui je sais, toujours faire un second backup sur un second support mais pour le moment, mon portefeuille a ses impératifs).

Le disque du n’est pas destiné à être transporté, son rôle principale sera le stockage de fichiers photos/vidéos + backups de mes desktops et laptops.

Merci de vos conseils :slight_smile:

si tu ne le transporte pas prend une DD interne genre ca[/url] ou [url=http://www.materiel.net/details_HD501LJ.html]ca plus silencieux

Merci de ta réponse :slight_smile:
J’ai oublié de préciser que je cherchais une solution complète: DD + boitier :bounce:

Les disques que tu indiques sont très bons mais je ne pense pas que j’ai besoin d’un 7200 trs/min :slight_smile:

Un 5400 serait bien suffisant! Je veux juste être capable de visualiser un film localisé sur le disque dur externe, rien de plus :slight_smile:

Je crois que dans les capacités demandées , il n’y ait que des 7200 rpm au minimum …
Je comprends pas ceci : tu demandes à avoir une solution HDD + boitier externe … mais tu dis aussi que ton portefeuille a ses impératifs …
Un boitier externe pour HDD va allourdir la facture … Dirige toi vers un HDD interne …

Le boitier est-il si cher???

Sinon, s’il n’y a “que” du 7200 trs/min dans cette gamme, je ferais avec!

Le budget devra s’adapter à l’offre. :slight_smile: