Choix de disque dur en externe

Bonjours,

Je suis à la recherche d’un disque dur que je mettrai dans un boitier externe (Probablement un Vantec nexstar 3, en esata).

Seulement, je crois voir que les Western Digital Caviar Black chauffe beaucoup (C’était mon premier choix), donc je pensais me pencher sur autre chose: Un Caviar Green, qui semble en tout point de vue en dessous (Vitesse, bruit, chaleur…) de sont grand frère.

Est-ce donc un bon choix pour un disque dur externe qui ne contiendrait que des données, et aucun système ? je compte le prendre en version 1tb.

Merci.

P.-S.: Je connais un peu l’avis général du nexstar 3, mais vous, vous en pensez quoi ? Au début je pensais à un boitier type NAS, mais après je me suis ravisé, faute de moyen.
Edité le 17/07/2009 à 04:52

les boitiers externe sont conçu pour les disque dur qui chauffe le plus et d’après ce que j’ai pu lire sur les caviar black, sa ne serait pas les pire en terme de bruit et de dégagement de chaleur :neutre:

Le caviar green, si je me rappel bien, c’est ça qui a dans les my book

pour ce qui est du boitier, d’après les tests que j’ai pu lire, il serait bon

donc, je te dirais prend le moins chère entre le caviar green et le caviar black :neutre:

En fait, ici, le Caviar Green est à 125, et le Caviar Black est à 135. La différence est minime.

(Ça, c’est le prix régulier, peut-être que je vais tomber sur un spécial…)

si pour toi 10 euro c’est minime (contrairement à certain qui chiale quand c’est 5 euro de plus), va pour le caviar black vu qu’il est plus performant. Le caviar green est plus axé sur l’économie d’énergie, donc les perfs sont moins grande :neutre:

(C’est plus dix dollars canadien que dix euro héhé)

Merci pour ton aide sur ce choix.

10$ can, c’est des peanuts

le caviar black: 106$ en promo sur ncix.com, sur shopbots.ca tu peux le trouvé à 100$ (qui serait utile pour le price match sur ncix.com)
ncix.com…

Oui, j’ai vu sur ncix, merci.

Seulement, il faudrait que je commande rapidement alors… hooo…

il y en a au warehouse de Toronto, donc normalement, si tu es au Québec, sa ne prendra pas de temps avec un shipping express