Choix de DDR3 avec P5E3 premium

Bonjour à tous !

après de longues recherches sur les topics déjà existant je ne trouve pas réponses a mes interrogations, Je post donc :).
Je suis en train de faire ma nouvelle config’, il me reste seulement la ram à obtenir…mais j’ai de gros doutes sur le choix de la marque !

Voici la config’:

proc : e8500
mobo : asus P5e3 premium
cg : hd4870x2 (sapphire)
alim : antec 850w
boitier : antec twelve hundred
(je compte tourné sur m$ 64bit).

après pas mal de recherche voici les 4 ram qui reste dans mon éventails de “choix” : ( je ne sais pas si on a le droit aux indications de prix je vais donc m’abstenir :slight_smile: )

mes questions sont donc :

• la quelle de ces ram’s est la plus performante ?
  • Mais surtout les quelles seront a 100% compatible avec ma carte mère ? (P5E3 Premium je rappelle)

voici ce que me dit le QLV de chez asus au niveau des ddr3 1600mhz… :

http://img407.imageshack.us/img407/696/ramokad6.jpg
autrement dit pas grand chose ! :confused:

Je suis aussi près a écouter vos avis sur d’eventuelle d’autre modèle / marque de ram :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide ! ( et désolé au admin’s si jamais mon post fait doublon :frowning: )

eddriks.
Edité le 08/10/2008 à 16:15

vu les références retenues dans ton choix, tu ne risque pas d’être déçu (tré haut de gamme)

as-tu bien intérêt à passer à 2x2go ??? voir ton utilisation sinon 2x1go serait moins honéreux

perso j’ai une préférence pour les OCZ , j’ai 2x1go en pc 12800 et j’en suis très satisfait

Moi j’ai la G.Skill, et je suis tout a fait satisfait, et puis elle s’overclock bien jusqu’a 2000mhz en cas8(c’est toute a fait inutile.:icon_biggrin:).
Mais bon, prend dont les moin cher dans tes choix, tu sera pas décu peu importe la marque selon moi.:neutre:
Et puis de la DDR3 en cas7 a 1600mhz, c’est presques ce qui ce fait de mieux.:super:

P.S. C’est une configuration de malade que tu te prépare…:stuck_out_tongue:
Edité le 08/10/2008 à 18:40

Voila ! Ram acheté !

finalement sous conseil de mon vendeur favoris de montgallet, j’ai pris les OCZ certifié intel ! ^^ voilou voilou !
Merci pour vos conseil ;)!

Ps : Oui jme suis fait plaisir sur la config :D!

ATTENTION je signale que cette carte mère est tres peut compatible avec beaucoup de marque en DDR3. Marque absolument non compatible avec la P5E3 premium --> OCZ (j’en ais fait les frais me retrouve avec de la DDR3 a la maison tres cher et non compatible… ASUS et leur connerie. Sinon attendre une nouvelle mise a jour du BIOS qui permettra de tester a nouveau.