Choix de DD pour Raid 0

Bonjour

J’est l’intention de me monter un RAID 0 pour y installer le système (Windows 7) ainsi que tout les logiciel et jeux!
Mais je ne sais pas sur quel Disque Dur me lancer…
Déjà je pense que ce sera du Western Digital Caviar Blue, mais je voie que les 250Go, 320Go et 500Go sont a peut prêt au même prix donc le quel des trois serais le plus performant en RAID 0 ?

Merci !
Edité le 04/07/2011 à 16:08

tit Up

il y en a qui vont te dire que c’est pas bien car tu risque de perdre t donner et vont te dire de faire un raid1
enfin bref moi j’ai tjr fait du raid 0 et j’ai jamai eut de souci

tu veux faire un raid 0 avec combien de disque?
sachant qu’avec 3 tu obtiens de tres bonne perf suivant les disque dur que tu choisis
apres tu veux faire en sata 2 ou sata3
sur qu’elle carte mere?
moi je te conseille des Samsung f3 de 1T, vitesse moyenne 1 disque 120mo/s si tu en met 2 tu auras dans les 200mo/s
et 3, 300mo/s le max en sata2
apres si tu fais sur du sata 3, les carte meres pour la plupart ont que 2 port sata3 et tu auras des perf de 240mo/s environ

je te conseille de prendre des disque ou tu as beaucoup de memoire cache evité les disque qui tournent a 5400 tr/min privilegié ceux a 7200
sinon tu peux prendre 3 disque caviar black sata 3 750G 64Mo cache les mettre en raid sur sata 2 et la tu auras de tres bonne perf, mieux que 2 en sata3

Niveau perf deux de 500GB serait mieux je pense. Deux caviar black de 500Go si vous avez le budget sinon deux blue de 500GB.

Et rafli personne ici n’est contre le raid 0 pour l’os et les jeux, par contre le raid 0 pour les photos, les films de famille ou les données importante comme tu le fais c’est débile.
Edité le 04/07/2011 à 17:05

Pour ce qui est des risques j’en suis absolument contient, c’est pour cela que le RAID ne servira qu’a l’installation des logiciel et aucun stockage.

Ma carte mère actuel est une P5Q Deluxe (P45 socket 775) mais je passerais probablement bientot au socket 1155

Étant donné que ce n’est que pour installer le système, les logiciel et les jeux je n’est pas besoin d’énormément de place, on va dire que mon budget se situe aux alentour de 80€ pour 2 disques

Je crois savoir que les DD en Sata III sont exactement le même que ceux en Sata II mis a part le branchement et le câblage qui change donc niveau perf logiquement c’est la même chose.
Mais bon par principe je pense quand même prendre des Sata III ^^
Il me semble que oui mais un DD en sata III peut quand même se brancher sur des port sata II ? (en attendant que je change de plateforme)

en general on stock pas ces donnée personnel sur l’ordi, on les grave ou on stock sur plateforme externe, sa evite de trop remplir son pc pour rien et le faire ramer et de se faire pirater. :lol:
c’est debile parce que tu es fermé a cela

Oui les HDD sata III vont sur des emplacement sata II et oui niveau perf c’est la même chose (sauf si la révision a été l’occasion d’amélioré la mécanique ou l’électronique) donc prenez le moins chers.

Le raid 0 pour le stockage c’est débile parce que c’est débile que ça te plaise ou non aucun pro ne stockerais ses données sur un raid 0. Et quand on partitione ses HDD le fait que les partitions de stockage soient pleine ne ralenti pas le système.
Edité le 04/07/2011 à 17:10

si tu prends 2 HDD sata 2 en raid 0 et 2 HDD sata3 en raid0, tu auras une différence
en sata 3 les perf seront meilleurs de 20% a peu pret
après sa dépend des HDD utilisé, mais ce qui différencie c’est la memoire cache

hummm je pensais commander sur Rueducommerce et me voila confronté a un nouveau dilemme !

Caviar Blue 320Go 32Mo ou bien Caviar Blue 500Go 16Mo ? :paf:

500 GB. Le plateau est plus dense, donc de meilleures performances.

La cache c’est negligeable, serieusement.

Par contre, j’ai remarquer, comme disque systeme, une difference surtout au demarrage entre un Black et un Blue. A l’usage y’a pas de difference, mais on dirait qu’au demarrage, a config pratiquement egale, le Black etait un peu plus rapide.
Edité le 04/07/2011 à 17:29

il ya des 500G avec 32MO cache mieux que 16MO et surtout pas prendre des 5400tr/min

Entre 16 et 32 ya pas grande différence :neutre:

ben le Caviar Blue 500Go n’a que 16Mo celui avec 32Mo c’est le Caviar Black a parement !
Mais le soucis c’est qu’un Raid de Blue me reviendrais a 70€ et de black 100€ … j’aurais presque de quoi prendre un 3eme Caviar Blue avec la différence :smiley:

Tu verras pas de différence entre 16 et 32.

Vu l’écart de prix, un RAID de blue devrait te suffire largement

ok et bien je partirais donc sur 2 Caviar Blue 500Go avec 16Mo de cache en espérant voire une réelle différence comparé a mon caviar blue 640Go

:hello:

+1 avec les autres, un RAID 0 de blue pour le système, ça dépote sévère tout de même :jap: . Un ami à moi est passé récemment sous un RAID 0 de Blue vu que son HDD principal a lâché, et bah il en est fier et il m’a dit que même à l’installation de Windows, tu sens la différence.
Bon après en ce qui concerne la réactivité (les débits n’étant pas trop éloignés), ça vaut pas un SSD mais c’est pas le même prix et la même capacité aussi :paf: .
Edité le 04/07/2011 à 18:22

N’importe quoi …

C’est comme ça sur tous les topics où il foure les pieds…il se croit au dessus de tout et “vomis” un ramassis de conneries

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR