Choix de cpu, cg et cm

Bonjour,

Pour un budget de 550-600 euros, pourriez vous me conseiller un CPU Intel, une carte graphique entre 2 et 3 Go et une carte mère ATX pas trop cher… ? Ca serait surtout pour du Skyrim (lourdement moddé), un peu de BF3, Hitman,…

Voilà, merci d’avance! :super:

Que pensez vous d’une i5 3570k avec une 7950 3 Go ? J’aime bien les 3Go car ça pourrait bien me servir sur Skyrim avec une vingtaine de mods ?

:hello:

Tu as quoi comme matos à côté? Notamment la ram et l’alimentation ?

Alors la RAM je ne connais pas exactement les références, ce sont des Kingston 2x4 Go DDR3. L’alim, c’est une Corsair 450W.

Ya aussi le ventirad, assez épais: www.materiel.net…

Faudrait que je prenne en compte ce détail pour le choix de la carte mère, pour pas que ça gène les emplacements de RAM ou autres…

Vu que ton ventirad est plus gros que le mien, tu auras deux ram bloquées. C’est mon cas: le ventirad passe au dessus des ram mais faudra enlever le ventirad pour changer les ram.
I 3570 K: j’en suis très content. Je n’ai pas encore pu le tester à fond ( j’ai le ventirad stock en attendant une piéce pour le vrai ventirad) mais il est déjà à 4200MHZ.

Oui c pareil sur ma CM actuelle sauf que je peux les retirer sans retirer le ventirad.

bon voilà mes choix:

CM: www.materiel.net…
CPU: www.materiel.net…
CG: www.ldlc.com…

Qu’en dites vous ? :smiley:
Edité le 07/04/2013 à 20:51

Pas bon du tout le H77, vaut mieux partir sur du z77: www.materiel.net…
Les cartes mères moins chères peuvent faire l’affaire mais vu la CG, tu ne pourras pas utiliser les ports sata…

Et pour le rad, ca ira, j’ai le même avec de la kingston grey, ca passe nickel, éventuellement le ventilateur à enlever pour toucher à la ram plus facilement, mais pas tout le rad, donc ca se fait très bien :wink:

Tu pourrais économiser 20 euros en ne prennant pas la version du K du processeur. Si tu n’overclock pas, ca ne te servira a rien ! Par contre si tu overclock, garde la version K.

OK liosarreis :wink:

Ouais pour 20 euros je pense que je vais garder le K, comme ça si dans 2-3 ans ça manque de punch, je saurais vers quoi me tourner :stuck_out_tongue:

merci