Choix de couple ampli stéréo / enceintes

Sacrée différence niveau son comparé au Jamo, et encore ce n’est qu’un ampli Home Cinema.

Donc lequel choisir, telle est la question : Marantz PM5004, NAD C316, le NAD C350 d’occaz, le Advance MAP101, un des vintages cité plus haut…

Bonjour,

Si tu cherches du côté de l?occasion, généralement tu peux amener tes enceintes pour les tester avec l’ampli.
Quand j’ai revendu mes Jamo, l’acheteur potentiel était venu avec son ampli pour écouter avant de les prendre. De même pour un ampli que j’avais aussi.

d’autres critères rentrent en ligne de compte pour tester un ensemble ampli-enceintes, comme la configuration de la pièce, l’épaisseur des rideaux, la capacité des murs a faire rebondir le son ou pas, etc …

Le problème c’est que là c’est moi qui doit amener les enceintes chaque fois, c’est quand même plus contraignant…

Un type vend un NAD 326BEE à 250€, c’est peut-être un peu cher non ?

Je continue de chercher dans l’occaz, au pire si je trouve vraiment rien je pense prendre un Marantz PM5004, ça reste une valeur plus ou moins sûre sur des Triangle -apparemment- mais bon pas la possibilité d’écouter.

PS : Il y a aussi un Marantz PM25 à 85€ mais pas réussi à trouver beaucoup d’infos dessus.
Edité le 14/01/2013 à 20:49

Tu peux avoir un Marantz PM5004 “neuf et garanti” à 299 euros : www.cobrason.com…
Edité le 14/01/2013 à 23:26

Disons que tous les modèles cités seront bons avec les Triangle (Marantz, Nad, Advance) et suffisants question puissance, il y aura juste une petite différence de caractère. Le Marantz est celui qui apportera le plus de douceur, les Nad seront plus pêchus, L’Advance assez tonique et analytique (il est neutre et met basses / medium / aigu sur le même plan). J’en rajoute un petit solde qui ne démérite pas non plus dans cette gamme www.son-video.com… qui a le même caractère que l’Advance

Après c’est une question de look et de portefeuille :ane:

PS : avec Triangle et Advance tu aurais une compo franco-francaise ! Ca a de la djeule non ? :lol:

http://24heuresactu.com/wp-content/uploads/2012/10/montebourg-marinière-351x360.jpg
Edité le 15/01/2013 à 16:57

Advance c’est made in china hein…

C’est pas un boitier pc ici, mais plutôt la marque Advance Acoustics : www.advance-acoustic.com…

Je crois qu’il veut dire que c’est fabriqué en Chine :wink: malheureusement oui, comme la plupart des produits technologiques (du moins ceux qui sont encore abordables)

Par contre la marque et la conecption restent bien francaises :jap:

:heink: Euh … y a un blème :confused:

:wink:
Edité le 15/01/2013 à 16:46

Le gros des composants des autres marques c’est pas majoritairement du made in china aussi ?

Sinon le gars a accepté ma proposition pour le Marantz PM25 à 60€ et il habite vers chez moi. Apparemment c’est pas ce que Marantz a fait de mieux mais ça pourrait être pas mal, quitte a changer après.

Je pensais que la plupart des composants hautes qualité qu’on trouve dans la Hifi venaient du Japon…

j’ai pas parlé des composants :ane:

mais j’ai l’impression que de plus en plus les nichicon et autres sont de plus en plus réservés à des modèles très haut de gamme :frowning:

Regarde bien : Yoshi a remplacé la première instance de “NAD” par “Marantz”. :wink:

Ceci dit, je suis totalement d’accord avec ton explication : des amplis peuvent être “neutres, équilibrés, sans agressivité, et en même temps avoir la pêche”. :oui:

Bon je suis allé prendre le Marantz PM25, effectivement ça sonne comment dire, plus “doux”.

Je cherche toujours dans l’occaz histoire de voir un peu les différents type de sonorités qu’on peut avoir.

:oui: voilà l’explication, il a rectifié le texte original … le 1er NAD a été échangé contre un baril d’Omo du Marantz :wink:

:jap:

Je ne parlais pas de la marque “d’accessoires” informatiques Advance, mais bien du Français Advance Acoustic (j’ai le map 101) :slight_smile:

D’ailleurs sur le Map 101, c’est écrit derrière : ‘Etude et conception française’ :smiley:
Edité le 15/01/2013 à 22:29

Le bouton “tone defeat” en plus du direct sound, vaut mieux l’avoir sur ON ou OFF ?

C’est comme tu le sens, ce bouton est l’équivalent des ‘source direct’ d’autres modèles/marques.

Ça sert juste à outrepasser les réglages de tonalité de l’ampli pour être soi disant au plus proche du son d’origine.
C"est plus “audiophile” attitude :slight_smile:

J’avoue ne pas aimer devoir régler le son via équalizeur ou boutons de réglages de tonalité… Je cherche la neutralité, et donc du matos équilibré :slight_smile: d’où le choix du map 101, pas cher, neutre et pas de réglage possible :slight_smile:
Edité le 15/01/2013 à 22:35

Bah là y a les deux, defeat tone et direct, j’ai activé les 2.

Autre question, vaut mieux éteindre l’ampli quand on s’en sert pas ? Parce que pendant 2 ans avec mon A/V, je l’ai jamais éteint, même la nuit etc, toujours allumé le truc et ça chauffait quasi pas t’façon.