Choix de configuration ordi gamer

Bonjour !
Je cherche a me confectioner un pc gamer equilibre pour moins de 1050 euros. Apres quelques recherches je suis arrive a deux configurations distinctes . Pouvez vous m’aider a choisir la plus interressante ? Et voyez vous des ameliorations possibles ?
Config 1:
Processeur I5 3570K
Carte mère GYGABITE Z77-D3H
Carte graphique EVGA GTX 670
Ram Corsair 8 GO 1600 Mhz
SSD 840 PRO
Boitier Fractal Design Refine R4
Alimentation Be Quiet Pure Power L8 630W
Config 2 :
Processeur I5 3570K
Carte mère MSI Z77A-G45
Carte graphique GTX 660 SLI
Ram Corsair 2133
SSD M4 128GB
Boitier Fractal Design Refine R4
Alimentation Be Quiet Pure Power L8 630W
Voila ! Merci d’avance !

Salut.

Première config.
Par contre, je changerai le SSD pour un crucial M4 128Go, et avec la différence de prix, je prendrai un meilleur ventirad pour le proco. Et pas de ram Corsair.

Proco : Core i5 3570k 194.90 €
CM : Gigabyte GA-Z77-D3H 85.64 €
Ram: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX 53.82 €
Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl 97.90 €
CG : Asus Geforce GTX 670 358.48 €
Lecteur Graveur : LG GH24NS95 SATA Noir 19.90 €
Alim : be quiet Pure Power L8 630W 80.79 €
SSD : Crucial M4 128 go 96.04 €
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 59.90 €

Total : 1047.37 €
Edité le 25/04/2013 à 18:23

Pas de GTX 660 en SLI donc ? Et le ventirad est til vraiment si important ? Merci :slight_smile:
Et cette ram n’est pas mieux ? www.amazon.fr…
Edité le 25/04/2013 à 19:38

Oui,bien plus silencieux et efficace que le ventirad stock fourni avec le cpu :slight_smile:

Non,elle est très haute à cause des heatsinks (par ailleurs inutiles) et ça peut poser problème pour passer sous le ventirad :neutre:
Edité le 25/04/2013 à 19:55

Franchement, tu gagneras à changer le ventirad, aussi bien en température, qu’en terme de silence.

Passer de 70 en jeu a 40°, c’est bonheur, et le tout dans un silence de rève :icon_biggrin:

Et puis si tu prend un i5 3570k, alors c’est tout recommandé, vu que c’est un proc fait pour être overcloké, (coef débloqué). Donc, par la suite, tu pourras faire un peu d’overcloking. :jap:

D’accord, vous m’avez convaincu pour le ventirad ! Par contre , faut il vraiment mieux une gtx 670 par rapport a un sli de gtx 660 ? Car le sli est bien plus puissant …

Franchement, une seul gtx 670 suffit.
Le temps d’avoir des jeux qui la mette à genoux, des cartes de nouvelles génération avec de meilleur perfs et une conso mieux maitrisé arriveront.

Donc, autant garder son argent de côté pour pouvoir la changer dans quelques années :neutre:

Le sli/crossfire, c’est bien pour se la jouer kiki tout dure, mais ça consomme plus, et c’est beaucoup moins silencieux. Et ça apporte aussi son lot de bugs avec les jeux qui le gère mal. :neutre:

Reste sur la 670, et économise pour les prochaines générations de CG, c’est beaucoup plus rentable. :jap:

[quote=“mat92100”]
Bonjour !
Et voyez vous des ameliorations possibles ?

[quote=""]

oui,tu peux très bien te passer du ssd :oui:
un bon hdd comme celui-la suffit largement: www.amazon.fr…
la carte-mere,celle-ci fera deja tres bien l’affaire pour moins cher: www.cdiscount.com…
l’alim 630 beaucoup trop pour les 2 configs que tu as fait,celle-ci bien suffisante: www.grosbill.com…
pour la ram: www.cdiscount.com…
gpu: www.topachat.com…
et tu as oublié un lecteur-graveur: www.cdiscount.com…
Edité le 26/04/2013 à 03:46

Je dirais qu’il vaut mieux que tu optes pour une seule CG pour l’instant. Et si par la suite tu veux vraiment te faire un SLI, les 670 baisseront, il faut juste attendre. Le SLI apporte des performances en plus oui, mais en contrepartie, consomme plus, chauffe plus (donc il faut faire attention au matériel alentour), et rien par la suite t’empêche de faire un SLI de 670 :slight_smile:

Mais j’ai déjà plusieurs SLI, et même si j’avais des performances en plus, actuellement je n’ai pas envie d’y retourner (avec les soucis rencontrer en jeu, les soucis de drivers :()
Edité le 26/04/2013 à 08:42

Je viens de réaliser , le ventirad recommandé n’est pas compatible avec le socket 1155 de l’I5 :o Vous en avez un autre compatible a me recommander ?

Mais si ^^

www.noctua.at…

L’avantage de noctua, c’est que si un nouveau socket arrive, il te file gratos l’adaptateur qui va avec ton ventirad. Ca, c’est ce que j’appel du suivi de qualitay :o

Ah bon ?? Ca je ne savais pas !

Merci de l’info pitou :slight_smile: