Choix de configuration évolutive

Bonjour, je souhaiterais m’acheter une nouvelle configuration qui serait évolutive, c’est-à-dire que je pourrais rajouter de la RAM ou changer la carte graphique. J’aimerais une compatibilité 100% avec GNU/Linux Ubuntu car j’aimerais l’installer en dual-boot avec Windows Seven. Il faut d’ailleurs compter ce dernier dans le prix pour l’achat de la licence.
J’aimerais mettre grand maximum 500€ avec Windows Seven. Avec cette configuration, je voudrais jouer à des jeux tels que Counter Strike, Team Fortress, Trackmania Nations Forever, mais aussi pourquoi pas des jeux plus récents comme Portal 2 ou les derniers jeux de voitures comme les NFS.
Je pensais donc avoir une carte graphique Nvidia car elle serait plus compatible avec Linux, mais j’hésite entre un processeur duo ou quad core sachant que je préférerais éviter de le changer plus tard.
Si vous pourrez me faire des suggestions de configuration dans cette tranche de prix, merci.

PS: Je ne souhaite acheter qu’une unité centrale
Edité le 03/06/2011 à 12:41

Excusez moi pour mon double post, j’ai fait des recherches chez LDLC, mais je ne sais pas si vous me les conseillerez.
J’ai vu le LDLC PC 1st Boss[/url] et le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00097182.html]LDLC PC Impakt. Le premier paraît assez évolutif, mais le deuxième a un quad core.
Merci d’avance pour vos réponses

Ouch…

Ok…

Si vous appelez ca de l’evolutivite… on a pas la meme definition…

Voici ce que je propose :

www.materiel.net… 103

www.materiel.net… 134

www.materiel.net… 45

www.materiel.net… 47

www.materiel.net… 35

www.materiel.net… 36

Total : 400 euros

Ajoutez 80 je crois pour Windows 7 Home Premium 64 bits de chez Amazon.

On arrive a 500 euros pour une config incroyablement plus performante que celles que vous avez mit. par contre, c’est un dual core (mais qui explose un quad core AMD). Ajoutez 30 euros pour un CPu quad core, qui selon moi est un standard aujourd’hui.

Seul probleme : chipset graphique integrer (tout commes les liens). Pour jouer, compter un minimum 80 euros : www.materiel.net… Et c’est assez border line pour jouer, ce n’est pas la vocation premiere de cette carte.

Purquoi pas AMD ? car ils sont tout simplement trop en retard si vous voulez quelque chose d’evolutif. La technologie date de 2009 dans ces CPus, alors qu’Intel sont tout nouveau du mois de Janvier. Les processeurs ne sont meme pas comparables.

Toutefois, le prix est plus elever, mais l’evolution a un prix.

Le processeurs LIano d’AMD ne vont plus tarder à sortir, ils pourraient être très intéressant surtout vu le budget.
Edité le 03/06/2011 à 22:21

Certains disent qu’il est retarder, d’autres news disent que non, bref, plus personne ne sait quand ce foutu CPU arrive, et les benchmarks leaked semblent catastrophiques.

Mais comme toujours MAD offrira un bon ratio performances/prix.

Tu confondrais pas avec buldo? J’ai vu aucune news sur les perf de Liano perso et AMD a affirmer au computex que LIano arrivera bien à temps.

Desole, my fault.

Oui je confondais avec Bulldo.

LLano c’est le Fusion, ok.

Desole ! :wink:

Merci pour vos réponses, j’ai donc fait cette configuration:
Carte mère 102,99
Processeur 162,99
Carte Graphique 79,99
Alimentation 400W 43,99
RAM 46,69
Disque Dur 500Go 34,59
Boitier 35,99
Graveur 19,99
Windows 7 88,56

Total: 615,78
Ça dépasse mon budget, donc je dois vérifier si je ne peux pas réduire quelque part, ou attendre une offre promotionnel.
Par contre, ne dois-je pas augmenter la puissance de l’alimentation? 400W, est-ce suffisant?

Encore merci pour vos réponses

On peut avoir beaucoup mieux pour le prix

Rue du commerce (frais de port offert en point retrait kalia)

Processeur :Intel Core i5 2300 155€

Graveur DVD: LG GH22NS50 - OEM 15€

LDLC

Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) 80 €

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5830 Xtreme 1 GB 90€

Mémoire vive : Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz 37.5€

Boitier : Xigmatek Asgard 37€

Alimentation : FSP (Fortron) AURUM 400 - 400W 80PLUS Gold 60€

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 33.9€

Total : ~600€ pour une config qui offrira de bien meilleurs perf en jeux

Vu le sav de RDC et leur système d’extension de service beaucoup moins bien que sur LDLC il vaut mieux n’y acheter que les pièces qui ne tombent presque jamais en panne (un proco a un taux de panne dans ls deux inférieur à 1%) ou qui y sont beaucoup moins chers (-33% pour le graveur)
Edité le 04/06/2011 à 11:40

Ah merci beaucoup, je faisais aussi une recherche chez Montgallet pour les prix.
La carte mère MSI a l’air très bien vu son prix, l’alimentation est bien aussi, mais plus chère que le Corsair :confused: .
Le processeur, je le trouve à 130€ à Montgallet Intel i5.
Et j’ai trouvé la carte graphique que l’on m’a proposé auparavant dans les 62 € (mais je ne sais pas si ça vaut le coup à cause des frais de ports).
Merci pour vos recherches.
Edité le 04/06/2011 à 12:11

La 5670 ne vaut vraiment pas le coup, la 5830 est deux fois plus puissante, pour l’alim, elle est plus chers à l’achat mais elle permettra de diminuer d’environ 7% la consommation du pc, au final vous y gagnerai.

mais tu arrive a 600€ sans l’OS en gros ça fait 180€ de plus que son budget initial non?

Les 600€ de ma proposition c’est avec l’os

J’aimerai réduire le prix total, car comme dit _totox, c’est tout de même au-dessus de mon budget initial.
(Je trouve 571€ au total, en comptant les prix que j’ai trouvé à Montgallet et pour la carte graphique)
Je pense réduire sur la carte graphique car je pourrais toujours la changer plus tard. Pour l’instant je peux me contenter de jouer à des jeux comme Counter Strike Source ou Portal, et je pense que de nos jour, une carte assez faible peut s’en charger.
Et pour la RAM, je peux n’en prendre que 2 Go aussi non? Je pourrais ajouter 2Go plus tard.
Actuellement ma configuration n’a que 1 Go de RAM, un processeur de 1.8 Ghz (Athlon 64) et une ATI Radeon X 195x Pro.
Vous avez d’autres avis pour réduire le coût?
Edité le 04/06/2011 à 12:35

Avec un budget aussi serrer il faut faire des concessions !
Deja tu peut tout prendre sur Rueducommerce qui sont moins chère et tout de même loin d’être mauvais!
Pour le processeur c’est bien de vouloir un 4 coeur intel sur socket 1155 mais il sera impossible de rester sous les 500€ sans plomber le reste de la config (et je ne pense pas que ce soit une solution)
Pour la HD 5830 c’est sur que pour 10€ de plus il n’y a pas photo.
Pour l’alim 80+ gold tu a une idée du nombre d’année pour rentabiliser la différence de prix? pour son budget une 80+ standard est bien suffisante

18€ de différence c’est vite rattrapé vu la consommation d’un pc et le prix de l’électricité qui ne fait que grimper.

Diminuer la carte graphique ou la ram serait un mauvais choix
alim : www.ldlc.be…
carte mère : www.ldlc.be…
et comme vous prenez le proco sur mongalet prenez le graveur chez ldlc ou mongalet ou récupéré celui de votre pc actuel si il est en sata.
Edité le 04/06/2011 à 12:43

A titre d’info et d’exemple: j’avais une lampe 400w qui me coutais 15€ par mois en restant allumée 18h par jours
La on parle d’une alim qui sera jamais voir rarement à 100% et encore moins pendant 18h, de plus on parle la d’une différence de 7% comparé à une alim 80 Plus standard … j’est franchement la flemme de me torturer l’esprit pour calculer ça mais il va falloir un bon bout de temps ou une utilisation trèssss intensive pour arriver a ce que ces 7% arrive a 20€

Il faudrait environ 5 ans à raison de 7h de fonctionnement par jour et une consommation moyenne des composants de 150w, j’avoue c’est pas vraiment rapide ^^ mais au final on y gagne, quand on peut faire l’investissement il faut le faire car c’est mieux pour le portefeuille. Si il veut/peut pas il reste l’alim LDLC que j’ai proposé, c’est une seasonic 430w remarquée.
Edité le 04/06/2011 à 13:40

Merci, je reprends alors:
Processeur Core i3 (100 euros)
Carte mère (66 euros)
Alimentation (45 euros)
Carte graphique HD 5830 (90 euros)
RAM Kingston (37.5 euros)
Boitier (36 euros)
Disque dur 500Go (30 euros)
Graveur (20 euros)
Windows 7

Ce qui revient à 512 euros, on a réduit les coûts. Mais si vous avez d’autre propositions, n’hésitez pas.

Là il n’y a plus un seul post où l’on peut diminuer et que cela reste intéressant.