Choix de config pour jeux

Slt tt le monde,
je vais pas tarder a me refaire un pc mais je ne sais pas trop quoi prendre.
Sachant que le pc tournerait essentiellement pour les jeux (crysis, call of, …) et serait sous vista.
J’ai fait cette config :

Boitier : Antec nine hundred
Carte mere : Socket 775 Intel DG33TLM
Processeur : Intel quad core Q6600
Mémoire : Twinx Corsair XMS 2X1024Mo DDR800 (peut etre en double)
Dique dur : Serial Ata 150Go Raptor
Carte graphique : 8800 GT OC XXX de chez XFX ou la futur GTS V2

  1. Est ce une bonne config ?

  2. Pour la carte graphique, est ce qu il vaut mieux attendre la GTS V2 ou est ce que la 8800GT OC est réellement bien ?

  3. Pour la mémoire est ce que 2Go suffirait ou faut-il mettre 4Go (sachant que c est du corsair) ?

Merci de votre aide :wink:
Je sais que j en demande bcp mais la je ne sais vraiment pas quoi faire.

Bonjour,

R1) niveau proco tu prépare l’avenir car rien n’est optimisé quad cor pour le moment

R2) concernant la gts v2 seul l’avenir nous le dira sinon les GT XfX ou Zotac ont des fréquences vraiment élevée

R3)2Go de corsair avec des bons timings est suffisant mais encore avec 4Go tu te mettrais à l’abri pour quelques temps

Merci pour ces infos.

Et j ai pas pensé a le demander tout a l heure :
est ce qu on peut mettre une carte OC sachant que les autres pieces ne sont pas OC ??

Merci encore :wink:

L’horloge de la carte graphique est indépendante du reste du PC donc aucun souci.

Ok merci :wink:
Edité le 26/11/2007 à 17:53

Boitier : la réputation d’Antec est plus a faire! bon choix! par contre est ce que tu as choisi une alim?

CM: je partirais plutot sur du P35, m’enfin attends d’autre avis !

Proço : Excellent Sur le long terme sinon opte pour un C2d E6750 environ 70roros moin chere ( a toi de voir )

Mémoire: 2X2 go? je pense pas que ça soit utile d’une part et d’une autre est ce que tu possède un Os 64bits?
sinon pour ma part je partirais sur de la Crucial ou bien de la G Skill! le modele selon si tu vas overclocker ou non.

Hdd : je prendrais un des nouveaux dd 500go ou 750go 32mo ( moin chere, gain de place et se rapprochant des perfs d’un raptor )

CG : rien a dire, mais j’attendrais quand même les Gts² rien que pour voir s’qu’elle on ds le ventre!

Merci pour les infos.
Pour l alim, je vais prendre une 5 ou 600 W ( je sais pas encore la marque)
Pour le proc, oui ce serait pour du long terme.
Pour la memoire, qu est ce que OS 64bits ? Windows? Si c est ca, je ne sais pas encore lequel prendre. Vs me conseillez lequel ?

Et sinon je ne vais overclocké aucune piece. Il y aura seulement la CG qui le sera mais “d usine”.
Je ne suis pas assez doué pour ca loll:yeux4:
Voila et encore merci :wink:
Edité le 26/11/2007 à 18:38