Choix de config pc


Bonjour

je souhaite acheter un pc car le mien à 4 ans et je le trouve un peu vieux, je compte d’ailleurs le revendre (p4 2.8ghz 512 mo de ram 160 go de dd) quelle est la durée de vie d’un pc (allumer toute la journée mais pas forcément en activite).

donc je veux un pc puissant pour faire tourner des jeux (pas forcément les tout dernier jeux, certain comme fear qui ont 1an ou 2 me suffisent), naviquer sur internet, et utiliser vista (notament areo) sans qu’il rame (important).

toutes les config suivante ont été sélectionnér sur le site darty, tout simplement parceque j’en ai un à proximité. elle sont toutes sans écran. je n’ai pas selectionner d’AMD Athlon 64 X2 parceque je crois qu’ils sont vraiment en dessous des intel, cela dit si j’ai tort je serais pres à vous montrer d’autres sélections. je ne m’y connais pas asser en informatique pour en choisir un à la carte sur ldlc par exemple en plus qu’il soit évolutif n’est pas une priorité.

  • Intel Core 2 Duo E4500 ; 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo ; 500 Go SATA (7200 tours/min) ; nVidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dédiés (jusqu’à 1279 Mo partagés) ; marque packard bell pour 599 €.

  • Intel Core 2 Duo E4400 ; 3072 Mo DDR / extansibe à 4096 Mo ; 360 Go SATA 3G (7200 tours/min) ; ATI HD2400 Pro à 256 Mo dédiés (jusqu’à 1535 Mo partagés) ; marque HP pour 599 €.

  • Intel Core 2 Quad Q6600 ; 2048 Mo DDR / 8192Mo ; 500 Go SATA (7200 tours/mn) ; ATI HD 2600 Pro 512 - 1279 Mo TGM ; de marque acer pour 699 €. (celui la est un peu au dessus de mon budget).

d’avance merci de vos précieux conseils.

Euh comment dire c’est des PC de supermarché (je me comprend), ils appate les gens avec des procos de bonne qualité mais le reste de suis pas toujours. Dit nous qu’elle est ton budget et on te dira qu’elle piece acheter pour le monter toi même ou si tu ne sias pas faire on peut t’en conseiller un bon dejas monté sur un site par exemple.

bah hélas j’ai un petit budet 600-700 grand max sans écran, vu mon budget je ne peut qu’avoir un pc genre supermarché.

non tu peut commander sur ldlc les pieces et le faire monter par eux se qui serais a mon avis plus pratique car vu les cartes graphique faiblarde qu’on te propose dans tes offres si tu veux des conseils sur le choix de tes composants tu es le bienvenue ici .
Pasque j’aurais du mal a te conseiller une de tes trois offres rien qu’au vu du rapport qualiter prix

je suis aller faire un tour sur ldlc, je dois dire que je n’ai pas suffisament de connaissance pour choisir les composants…

pensez vous que je puisse ma faire un pc sympa avec 600/700 € (sans écran).

Boîtier PC Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 83,57 €

Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX 83,57 €

Processeur Intel Core 2 Duo E4500 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 91,05 €

Mémoire PC Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 ECC CL5 - KVR800D2E5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston) 57,07 €

Disque dur interne Samsung SpinPoint Série T - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 53,00 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD 3850 - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850) 125,33 €

Montage LDLC - Montage d’une machine complète sans système 37,58 €

Graveur DVD ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Blanc 28,34 €
Voila Sous-total HT : 559,51 €
Frais de port HT* : 21,90 €
Total HT : 581,41 €
Total TTC : 695,37 € montage compris il y’a moyen de grapiller une dizaine d’euro encore si besoin
Edité le 27/12/2007 à 14:50

la config à l’air bien, seul petit problème, il n y a pas d’OS. si on en rajoute un, on explose le budget (vista/xp)

a oui c’est embétan dison que j’ai pas l’habitude d’inclure un os dans le budget . Par un souci de légalité je ne vais pas t’influencer:miam: je vais essayer de te reduire sa avec un xp

moi je te propose cela

img176.imageshack.us…

su tu vois mal je reécrit :

Processeur : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
disque dur : www.materiel.net…
carte graphique : www.materiel.net…
carte mère : www.materiel.net…
boitier + alimentation intègre : www.materiel.net…
l’os : www.materiel.net…[/url] ou sinon [url=http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html]www.materiel.net… tu économise quelque euro avec xp familial
et le graveur : www.materiel.net…


certe c'est plus cher que ton budget mais plus puissant et plus stable ;) si tu reste sur xp tu fait des économies

@ kilerfiles

j’ai hélas pas confiance dans les os télécharger sur la mule.

@ sylvanas_corp
701.39 avec les frais de port gratuit cela me parait bien, cela dit pour le prix je pense qu’il n’es pas monté ??

Montage LDLC - Montage d’une machine avec installation Windows (si acheté)
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)
Lecteur DVD-ROM LG GDR-H30N - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)
Carte graphique Sapphire Radeon HD 3850 - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850)
Disque dur interne Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire PC Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5K2/1G (garantie 10 ans par Kingston) X2
Processeur Intel Core 2 Duo E4500 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3 (rev. 1.0) (Intel P35 Express) - ATX
Boîtier PC Antec NSK6580 - Boîtier moyen tour 430 W

Voila 730euro avec windows pc pret a démaré avec le montage et l’os je peut pas decendre plus

oui il est pas monté mais avec cette config tu est gagnant :super:

montage == 30 euro
installation système == 59 euro

tu n’a que changer les ram non?

les ram je peux proposé cela www.materiel.net…


je refait la config

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… tu a une promotion sur le produit jusqu’au 31/12/07

30 € pour le monter et 60 € pour installer windows xp.

60 € ca me parait chère surtout qu’il ne doit pas y avoir grand chose à faire.

c’est surmen pasqu’il sont payé au temp et qu’il mettent longtemp pour l’instal chez ldlc 59 montage et instal

sans doute

moi je me monte m’est config :wink:
c’est simple à installé windows et monté la config


c'est surtout qu'il se font du bénéfice

s’est clair que sa fait faire des economie de monter sont pc frodon personne dans ton entourage pourrait s’en chargé?

je sais pas, je vais essayer de me renseigner