Choix de config (gamer)

Bonjour,

Je voudrais acheter une nouvelle config mais je ne sais pas trop quoi prendre, à dire vrai j’ai plus suivi l’évolution PC depuis que j’ai acheté ma dernière config il y a environ 3 ans.
Je passe une très grosse partie de mon temps à jouer, principalement World of warcraft, actuellement je tourne sur un Atlhon Fx55, carte graphique X850XT PE en 512Mo, 2Go de RAM Corsair sous Vista, j’avous que je ram pas mal…

Mon budget, maximum 1200 euros, je recherche uniquement une tour (voir mini PC, du moment que ca tourne et si ca peut prendre moins de place c’est parfait), pas d’écran ni de clavier / souris, je ne fais jamais d’overcloaking et j’ouvre ma tour pour ainsi dire jamais.

Pour faire bref, je cherche une config sur laquelle je peux faire tourner Vista, Wow et l’extention de Wow (Lich King, qui devrait sortir fin 2008), je ne compte pas faire tourner d’autre jeu dessus.

Carte mère (ou mini PC) :
CPU :
RAM (marque ?) :
Carte graphique (marque ?) :
Disque dur (S-ata ?) :
Tour :

A vos claviers, merci d’avance.

Je compte garder cette nouvelle config environ 2 ou 3 ans, comme ma précèdente.

J’ai homis de parlé de l’alimentation, si ca consomme pas trop et qu’elle ne fait pas trop de bruit ca me vas :slight_smile:

Pas besoin de claquer 1200€ non plus.
Je verrais bien ce genre de configuration, vue que tu souhaite plutôt miser sur l’aspect écologique que sur le plan performance.

  • Boitier Antec Sonata 3
  • Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R
  • 2 go de ram Corsair, Crucial, G.Skill, Transcend, OCZ, Kingston … en PC6400 DDR2 800mhz
  • Processeur Intel E7200 ou Intel Q9300 (Q9300 idéal à long terme)
  • Carte graphique en Nvidia 9600GT 512mo
  • Disque dur Samsung F1 (existe en 500, 640, 750, et 1 to d’espace disque, allant de 60€ à 130€)
  • Ventirad OCZ Vanquisher (histoire d’avoir un ventirad très silencieux)

Tu tourne à maximum 800€.

Disons que je voudrais quand même quelque chose qui me tienne 2 ans au moins, en regardant un peu les topics je suis tomber sur cette config, que vaut elle par rapport à celle que tu m’a donné svp ?

  • Boitier : Antec Performance One P182 + Cooler Master R4-L2S-12FB-GP
  • Alim : OCZ StealthXStream 600W
  • CM : Asus Maximus Formula
  • CPU : Intel Core 2 Duo E8400 @3Ghz
  • Ventirad : Scythe Katana 2 + Arctic Silver 5
  • Ram : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition
  • DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
  • GPU : Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Edition Toxic
  • Graveur : Pioneer DVR-215D

Je vais regarder ta config un peu plus en détail, merci.

Plus de performance pour au final rien de plus.
La configuration donné est largement suffisante, et elle tiendra sans soucis 2 ans.


D'ailleurs, elle se ressemble sur certains points, surtout au niveau de la configuration interne.

Ok merci :slight_smile:

Au passage :

Et comme graveur, le Pioneer DVR 215 est impeccable.


Au passage, si t'es un amateur de son de qualité, une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCI-E est très bien. Au final, tu en auras pour pas plus de 800€ options les plus chères inclus.