Choix de config ? - choix de cartes

Je suis a la recherche de conseils car je veux changer de config. Mon choix se porte sur 2 cm asus: la a8n sli deluxe ou la a8n sli prenium. Pouvez m’eclairer sur la differences entre ces 2 cartes SVP ?

Je voulais aussi acheter une 7600 gt mais je ne sais pas non plus laquelle choisir (environ pr 150-200 euros)

merci par avance

:hello: Salut,
j’ai choisit une SLI-Premium, car elle propose un refroidissement silencieux :wink:
ensuite, même si ce n’était pas mon but, elle était réputée pour l’overclocking :whistle: …

merci et au niveau des perfs ?

la deluxe doit etre supérieure mais si la prenium est silencieuse et si elle est egale au niveau des perfs, je vais surement la choisir

pas fait d’o/c :neutre: … mais sinon, entre les 2, je ne sais pas :confused:
j’en suis forcément très content (sinon, j’l’aurai vite changer :o), mais je sais aussi qu’il y a mieux si tu veux o/c, du côté des NFI ou même Abit … mais il y a des pros ici qui te renseigneront mieux que moi.
Après, j’ai un penchant pour Asus (bundle assez complet, logiciels fournis & utilitaires, etc.) et pour moi, même si ce ne sont pas forcément les meilleurs, ils sont une valeur sûre :super:

Pour ta CG j’ai une 7600GT Manuli (c’est du noname acheté à E.LeClaire il y a 5 mois) qui me va très bien avec un A64 3000+, couplé à une Asus (encore :whistle: ) A8V-VM et le rendu de Far Cry est déjà bluffant.
Moi je la trouve très bien, mais après, la 7900 GS est disponible à partir de 170 € maintenant, et/ou pour 190€ tu peux avoi une ATI X1900 GT encore un ton audessus (on peut activer tous les filtres en même temps).

X1950 Pro 256 Mo pr 195 euros
ou 7900 GS pr 170 euros
je préfere la X1950
n’achète pas une 7600 GT à mon avis
achète sur un site sérieux comme matériel.net ou ldlc.com

je ne peux que plussoier :oui: …

merci pour vos conseils. En ce qui concerne le proc j’ai un “petit” 3700+ et j’ai acheter 512 mb hyper x de kingston , est-ce suffisant ?

c’est bien du socket S939 ? :wink:
tu risques d’avoir besoin de 512 mo de plus, suivant ton utilisation :neutre: … mais la plupart des jeux apprécie le Giga de RAM :oui:

mais il faut que j’achete la meme barrette je suppose pr la compatibilité

ça serait mieux en effet mais même si pas de marque identique, au moins une 512 aux mêmes timings pour ne pas pénaliser la plus rapide :wink:

merci pour ces precieux conseils !!! :hello:

je reviens sur la 7600 gt; je uis allé voir les tests et apparament elle est plus efficace que la X1950. vous en penser quoi?

sur quelle test avec quelle résolution?
La X1950 pro a une bande passante mémoire 2X sup., la même nbre de pixel pipeline (12) ms pr la X1950 un pipeline=3 pixel shaders, vertex shaders sur 7600 GT=5, sur X1950 pro=8
et en plus la qualité d’images est meilleure
regarde ce test http://www.hardware.fr/articles/639-3/comp…x9-200-350.html
même sur un jeu qui est plus profitable aux geforces cad FEAR qui est très gourmand (gpu limited) la 7600 GT se fait balayer
où tu as lu ces conneries?
Tu n’as pas confondu avec la 7900 GT?

Pour moi la qualité d’image est identique, mais il est clair que la X1950pro est superieur a la 7600GT, meme bien.

La premium est le modele au dessus de la deluXe, c’est une deluxe silencieuse, niveau perf c’est identique. il y a aussi l’A8N32 qui est aussi le modele au dessus de la premium, mais niveau perf elle se valle toute, sauf pour l’o/c ou l’A8N32 fait mieux

merci pour ces précisions mais il est vrai que la X1950 est un peu chere, est ce qu’il y aurait une autre bonne carte ms à un px un peu plus resonnable a votre avis ?

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up