Choix de config - Carte mere pour C2D

Salut :stuck_out_tongue:

Voila j’ai besoin d’une nouvelle carte mere (max 100€)
Pouvant fonctionné avec ma ATI radeon X800 GTO PCI express et mon proc Intel Core 2 Duo E6600

j’aimerai aussi un conseil pour le choix d’une memoire DDR2 (max 100€ aussi) oublié

:sol: merci à vous :slight_smile:

200€ pour une CM et de la RAM en C2D :ouch: Accroche toi

up

Pour la carte mere
http://www.materiel.net/details_ConRoeXFire-eSAT.html
Pour la ram
http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU11GBNT.html
J’ai aps trouvé mieux pour ce budget :confused:

T’as exageré sur le proce, tu peux même plus t’acheter de carte-mere …

C’est vrai en plus!Un e6300 suffit amplement pour rajeunir ton pc!Et tu pourrai investir ainsi les quelques 200euros de libre pour une bonne carte mere, voir plus de ram :super:
AU pire, prend le e6400, 30euros plus cher :wink:

admettons que je met plus de 100€ pour la carte mere vous me proposez quoi? en restant tout de meme raisonnable :sarcastic:

ben je dirai une Gigabyte DS3 ou DS4 avec 1go de ram marque comme corsaire.

une autre proposition ?

En lisant des comparatifs et des topics sur ce sujet tu aurais facilement pu trouver ton bonheur…

Donc déjà moi je ne conseil une et q’une seule CM seulement quand je connais tes besoins et envies ???
Tu veux overclocker ? tu veux du Firewire ? tu veux du SLI (je ne pense pas vu ta CG :pt1cable: ) mais peut-être du Crossfire ?..

Et là tu viens de nous dire 200€ pour une CM C2D et de la DDR2 (1go mini sinan :sarcastic: )…aouch si c’est vraiment le cas, le E6600 c’est en effet de l’excès…sinan beh redis nous ton budget maxi pour chacun de ces deux composants stp ?

Sinan bon pour te donner une idée des CM et surtout pour que tu te renseigne un peu tout seul !!! (du moins cher au plus cher, et dans le cas du C2D de la “moins bonne à la meilleur”)
-ASRock 775VSTA
-ASRock xxxxxxxxx(la nouvelle qui remplace la 775VSTA :heink: )
-ASRock ConroeXFire-eSata
(je ferais abstraction des MSI, tellement elles n’ont pas la cote… :whistle: )
-Asus P5B
-Gigabyte DS3
-Asus P5B Deluxe polémique en face de la Gigabyte DS4 :smiley:
(j’oublis cette ultra chère Gigabyte DQ6)
-Asus P5W DH Deluxe

Je pense aussi au CM avec le tout dernier nForce i680 SLI:
-ECS Elite …
-eVGA …
-Asus Striker

Pour ce qui est de la Ram, eh beh franchement en ce moment avec Materiel.net, il n’y a pas photo le meilleur rapport qualité/prix (et je ne dis à aucun moment la moins chère) G.Skill Extreme 2…

:jap:

Deja je tien a dire que je fai mes recherches de mon coté aussi, mais je demande conseil car je sais pas tros quoi regarder sur une CM

Pour te dire mes envi ben c’est surtout les jeux en particulier CSS j’essaye d’avoir un max de FPS sans trop me ruiner ^^

La CG je l’avais déjà et le C2D E6600 on me la offert c’est pour sa que je veux acheter une nouvelle carte mere mais j’ai pas un gros budget

je ne compte pas o/c pas besoin de firewire ni de SLI ni Crossfire !!

laisser tomber pour la memoire, et pour la carte mere, on va dire 150€ environ moin si possible ^^

Merci Napst3r et les autre pour vos conseil (de pro :smiley: )

Une p5b deluxe si t’arrive a monter a 180euros
Sinon, asus p5b-e :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Je prefere la DS3