Choix de config avec 8800GT

Bonjour, j’aimerai vous soumettre mon actuel questionnement quant au choix d’une config pour tourner avec une 8800GT. Mon utilisation de mon pc est plutôt orienté vers les jeux et également la navigation (avec quelques logiciels en fond de tache type musique, DC++…) mais aussi les films (pourquoi pas la HD). Je recherche donc surtout à optimiser le rendu sur les jeux, et pour cela et vis à vis de mon budget c’est la Geforce 8800GT qui s’est imposé comme choix de carte graphique. Mon questionnement est donc que choisir comme carte mère, processeur et mémoire pour aller avec ?

Ancienne configuration pour donner une idée :
ATI X1800 GTO
A8N SLI Prenium
Twinx 1024 Corsaire C2
Athlon 64 3000+


Première idée de config:
Geforce 8800GT
Asus P5N-E SLI
Intel duo core E4600
CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - C4

J’ai donc envisagé cette première configuration, et je me suis rendu compte qu’elle était environ de 100euros moins cher que ce que je pensais investir. Du coup j’aimerai gardé mon budget prévu pour cela et chercher à optimiser au mieux la future utilisation de la 8800GT pour les jeux donc. Je me demande alors ce que je devrais faire pour cela entre, augmenter la capacité mémoire, en prenant par exemple 4Go de Ram toujours en Twinx 2x2Go ou 4x1Go, en prenant plutôt l’Intel Core 2 Duo E6750
ou bien en prenant une carte mère plus haut de gamme permettant de gérer le reste de la configuration.

Merci de vos conseils éventuel pour m’éclairer dans mon choix ! :wink:
Message edité le 18/11/2007 à 08:31

Merf, c’est pas que j’aime pas Nvidia, mais si tu veux mater de la HD, les HD3870 seront meilleures que les 8800 GT dans ce domaine. Concernant le reste de ta config, tu le garde ? L’alim, c’est une noname ou de la qualité genre Antec, Seasonic ou Corsair ?

Sinon pour ta question, si tu veux rester sur la 8800 GT, ne prend pas la Asus P5N-E SLI :confused: La GA-P35-DS3R rev2.0 se révèlera être de meilleure qualité :

  1. l’Asus n’accepte pas les futurs penryns, alors que la GA, si.
  2. la GA gère la DDR II et la DDR III, gage de perennité.
  3. l’audio est meilleur sur la GA il me semble, sortie optique :slight_smile:

Ben, sinon … personnellement, je te conseillerais plutôt ça :
GA - P35C- DS3R Rev2.0 (115€sur materiel.net)
E6750 (185€)
2x1Go G.Skill PC6400 PK (68€)
HD3870 (215€)

Le tout te revient à 580€, soit le même prix. Après, tu peux rajouter un kit d’enceintes, voire prendre un bon ventilrad comme le Cooler Master Hyper TX2, pour refroidir à la fois ton processeur et l’intérieur de ton boitier.

Pour te répondre, une de mes motivations pour mon futur PC serait d’en faire un silencieux, c’est en partie pour cela que mon choix serait plutôt orienté vers nVidia, car les ATI (j’ai déjà fournis) sont quand même bien plus bruyante.

Ensuite, je garde pas mon ancienne config, je refile ça à mon frère. Mais les nouvelles pièces seront couplés avec mon 22" Samsung SyncMaster, des enceintes 5.1 (actuellement j’ai une Alim 500W réel sur une tour ventillée) pour le reste du PC il sera également mis à jour en janvier, dans l’idée de réduire le bruit du PC, avec probablement le SONATA III et un disque dur en SATA silencieux si possible.

Voilà, sinon oui je pensais à l’E6750 si je voulais up le processeur, mais vaut mieux-t’il pas augmenter la quantité de RAM pour améliorer les performances PC côté jeux ou même une meilleurs CM ?

Merci pour tes conseils !:wink:

Pour la HD3870, ca ne serait pas idiot en effet. Si tu regarde des films, les ATI sont nettement en avvance par rapport au concurent au niveau de la video. Pour le bruit, Clubic dans son test indique que le refroidissement est “assez silencieux en fonctionnement”. Enfin apparement la qualité visuelle en jeu serait supérieure avec une HD2870, par rapport a une 8800GT (pour une fluidité quand même assez réduite) :neutre:

Sinon pour améliorer les performences en jeu occasionellement on constate une grosse influence du processeur sur les perfs. Supreme commander notement semble compter enormement sur le processeur, laissant la CG plutot tranquille. Toutefois ce genre de jeux est assez rare, dans 95% des cas la limite des perfs en jeu sont données par la Carte graphique. :jap: