Choix de cm, ram, proc et cg pour petit budget

Salut a tous !
Ayant eu recemment des petits problemes de materiel, j’aimerais me racheter une carte mere ( avec si possible au moins un voir deux ports IDE, ayant deja un disque dur IDE et un graveur IDE, ainsi qu’un lecteur IDE, alors que je n’ai rien en SATA ), 2 go de ram, un processeur et une carte graphique.
Ce qui ira avec tout ca : un boitier Antec Sonata, avec alim Antec 380 W, un ecran 17" 8ms, que je reglerais en 1280x1024 pour les jeux et puis j’ai deja tout ce qui est lecteur graveur etc… J’aurais aussi un Tuner TV en USB donc faudrait que ca puisse bien lire la video.
Pour ce qui est de l’utilisation, j’aimerais pouvoir jouer aux jeux videos actuels sans problemes ( il faut absolument que la carte graphique soit compatible DirectX 10 ), mais je demande pas non plus pouvoir jouer avec tout a fond ca c’est sur qu’a ce budget je pense pas pouvoir ( en moyen ca me suffira ).
Le budget serait de 300 euros maximum.

A savoir tout de meme : j’ai encore 2x512 de DDR Kingston et un processeur AMD Athlon 3200+ 64bits, je voulais les renouveler parce qu’ils sont assez vieux maintenant mais ils peuvent toujours servir, je ne voudrais pas acheter un composant moins bon que ceux la.

Si possible récupérable en boutique sur LDLC ou Password à Lyon, donc de préférence dans ces boutiques là.

Voila donc merci d’avance pour votre aide.
Edité le 07/05/2008 à 10:41

en CM comprenant (au moins) 2 ports IDE pour « garder » l’ensemble de ton matériel > il ne reste plus grand chose sur le marché…mis à part L’ASUS P5NE-SLI ou l’ABIT FP-IN9 FATALITY…on rerste sur de la qualité et du petit budget mais sur du chipset 650…:wink:

Le plus simple serait de prendre une CM normale avec un chipset P35 avec un seul port IDE et de remplacer ton lecteur DVD IDE par un modèle SATA vu le prix que ça coûte (moins de 30 euros)

Tu peux aussi remplacer ton disque dur, les modèles de dernière génération ont des perfs assez impressionnantes, et tu recycles l'ancien en disque USB dans un boitier externe :neutre:

wais ok au pire je garderais juste un port et puis le lecteur je le donnerais. Il m’en faut au moins un quand meme j’ai pas envie de mettre mon disque dur de 200 go a la poubelle

Rassure-toi, ils conservent encore un port IDE sur les cartes mères récentes:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35577-GA_EP35_DS3.html
(c’est le connecteur vert)

ok ben dans ce cas je suis preneur.

Quelles sont les configuration que vous me conseillez donc ?

Au final voila la config que j’ai retenue :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Qu’en dites vous ? ( oui j’ai rajoute un disque dur au dernier moment )

J-1, qu’en pensez vous ?

carte graphique ne prend pas de la generique , tien www.ldlc.com…

Quelle est la difference entre les deux carte graphiques ? Sinon on m’a dit que la ram pourrait chauffer un peu trop vous en pensez quoi ?

n’a pas différence entre les deux cartes , a part avec les filtres 9600gt est au dessus et 3870 mieux en haute résolution

Ok sinon j’ai vu un disque dur interessant 70 euros 500 go mais je me demande pourquoi il est si peu cher…
www.ldlc.com…

Votre avis ?

le samsung est tres bien www.ldlc.com…

Samsung il me semble pas que ce soit une super marque c’est pour ca que je voulais du WD

www.hardware.fr…

Ok, sinon dis moi pour la ram t’en penses quoi ?

la crucial impec ou meme g.skil ou corsair mais pas de sans marque
Edité le 08/05/2008 à 15:04

Bon ben j’ai tout merci pour vos conseils, on peut fermer le topic