Choix de client live mesenger alternatif

choix de client live mesenger alternatif

bonjour

sa fait 3 fois que je chopes des virus windows live mesenger ( sans rien faire du tout ) sa commence à réellement m’énerver

je recherche donc un client messenger compatibles

j’ai déjà tester emesene et miranda, mai ces clients me pause problème ( impossible d’importer ma base de contacte )

je cherche un Clone simple et sure et efficasse, sans floriture
une peut comme abyword pour word
cordialement

Salut

essayes -->aMSN Messenger


-->[aMSN Messenger](http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/29695.html)

je vais également le tester :neutre:


linux-->[aMSN Messenger](http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html)

ok je teste

merci

Comment peut-on attraper des virus WLM sans rien faire ?

Je m’explique : la majorité des virus WLM se propagent du fait que les comptes de tes amis sont piratés. En usurpant le compte MSN de tes amis, un hacker t’envoie un fichier (.zip, .exe, .rar, .src). MSN est en théorie protégé (sauf si tu as désactivé la fonctionnalité de filtrages). L’alternative qu’ils utilisent c’est d’envoyer directement des liens vers des sites contenant du code verollé ou un virus.

Exemple tu penses parler à ton pote, qui t’envoi un message "salut, je peux pas trop parler, va tester mon dernier site : www.iwantyoursex.apil.virus.com… Pensant que c’est vraiment ton pote, tu click, tu installes le programme (au hasard une soit-disant mise à jour Flash Player), et te voilà verollé.

Donc pour moi le soucis ne vient pas du choix du client WLM, puisque même avec aMsn, Digsby ou d’autres programmes, tu seras infecté si tu click sur des messages douteux.

Pastamiam je ne suis pas stupide …

dans mon cas j’ai chopé des merdes sans rien faire et à intervalle régulier

d’ailleurs depuis que je tourne sur Amsn j’ai plus rien chopé …

les failles de sécurité ne sont pas l’exclusivité de live messager,
mais étant donne la quantité de trous astronomique, façon Emmental, et le faite que c’est le client le plus utilisé, rendent bien moins sur ce client MSN que la concurrence, d’ailler c’est souvent le cas dans le monde du logiciel, ex IE,word etc etc …

pour Amsn le seul problème de ce client mise a part sont niveau graphique détestable*, réside dans le faite qu’il ne reconnait pas les groupe fait avec live messager ( quand vous avez des tat de contactes et de groupes sa devient vite un gros patté de nom obscure …

  • niveau graphique digne d’un linuxian boutonneux et chevelu avec des chokets troué et un jeannes crasseux rapiécé

Personnellement j’utilise trillian depuis des années :slight_smile:

Pour moi c’est sans conteste le meilleur client Alternatif.

Actuellement la Version 3.1 est un peu vieillisante. Mais la version 4.0 (astra) est toute proche (encore en Beta sur invitation) donc garder un oeil dessus parce que ça promet du bon :stuck_out_tongue:

www.trillian.im…

Salut

Tu as Pidgin qu’est sympa aussi :wink:

re merci de vos postes

il est facille de dire qu’un client est " bien " mai ceci n’est pas très objectif est n’engage que vous, et vos gout personnel

comme je ne veut pas tester toute la creation des client Msn

je cherche juste un client sécurisé compatible avec les noms et groupes crée sur un autre client ( en l’occurrence live messenger )

cordialement

Dis moi tu serais pas un peu “pointilleux” ?

Tout le monde ici te donne une liste de clients alternative de Live Messenger (c’est bien l’objet de ta demande non ?) plutôt génials dans leur conception en t’apportant leur point de vue et tu trouves quand même de quoi redire ?

De plus tu critiques l’interface d’AMsn (bien que j’avoue la trouve nulle également), mais sur ton premier message je cite "je cherche un Clone simple et sure et efficasse, sans floriture ".
Pour moi l’interface basique d’AMSn (skinnable) rentre dans ce cas non ?

PS : Je n’ai pas dit que tu étais stupide, mais je continue à penser qu’on ne peut pas chopper de virus avec WLM “sans rien faire”. Mon avis ça serait que tu mettes à jour ton antivirus ou faire un scan avec un anti-rootkit. Si tu cherche un client sécurité, commence par faire le ménage sur ton PC. Tu pourras utiliser le dernier pager dernier cri, crypté en 512 Bits passant par 30 VPN, si tu as un keylogger d’installer sur ta bécanne ça ne servira à rien.
Edité le 11/04/2009 à 17:00

hi

très pointilleux

une liste qui ne répond pas au critère de ma demande aussi …

j’ai pas de key logger …, ma seul becan sous vista ( pc de jeux ) a toujours un Kaspersky ou un Nod32 …
mon pc de jeux est suffisamment sécurise pour ce que je fait avec
j’ai d’autre becan sous bsd et linux, rien a voir …

on as toujours des problème sous windows, et avec les logiciel microsoft ou affilier … je suis pas responsable de sa, et sa m’insupporte

entre le totalement déraisonnable qui demande une R HD 4850 au minimum pour afficher plus de 3 popups 3d, et l’absence total goût et de graphisme à la linuxien qui pu des pied , il y a un monde !!!

je dit juste qu entre l’absence total de graphisme,la volonté de rendre ce soft le plus moche possible, et le faite qu’on ne puissent pas récupérais ces groupes, sa rend ce client limite pourave …

mes bon à défaut de mieux …

bye
Edité le 15/04/2009 à 16:26

PC de jeux… les virus viennent de WLM ou alors tous les jeux ne sont pas achetés et ça pourrait venir de là ?


[quote="Mahone_Alexander"]

mais étant donne la quantité de trous astronomique, façon Emmental
[/quote]

Fais les MAJ il y aura peut-être moins de trous !

Microsoft pourquoi faire rapide et pennard, quand on peut faire long, chian et fastidieux ! ?
A quand un gestionaire de paquet digne de ce nom ?

apt-get update et apt-get dist-upgrade …

Tu as fini de troller et décharger ton aigreur contre Microsoft ?
Si tu es si content de linux restes-y…

De plus Windows se met à jour automatiquement avec Windows Update de la même façon qu’un Synaptic…
Encore faut-il avoir un Windows légal qui passe la barrière du WGA (chose que je doute dans ton cas). Ca pourrait expliquer pourquoi tu tu choppes des merdes avec Windows Live Messenger ( OS non patché)

merci de vous calmer; si c’est pour troller que le Topic a été ouvert la solution est simple, on ferme :jap:

au prochain débordement c’est fermeture + repos de quelques jours pour les trolleurs

merci