Choix de claviers

bonsoir

j 'hésite entre les claviers -souris sans fils

Microsoft Wireless Laser Desktop 5000 et le Cordless Desktop MX3200 Laser ou autre éventuellemnt ( lumineux, je rêve )

www.materiel.net…[/url] [url=http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1947424&OrderInSession=1&Mn=28&PID=9853&SID=20136da7-62a7-57f7-b517-a099d454c0fa&TTL=200320081937&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=10&UID=02E6972EA-648F-3A1B-D761-BE8E19BC1DC8&Fr=2]www4.fnac.com…

  • principaux critères

navigation:
a* suivant, précédent
b* zoom sur une page ou une partie de page ( doc et internet , pour voir l 'écran de loin ) avec le clavier, avec la souris
c* mes doc, mes images, ma musique
d* favoris

boutons programmables
e* facilité de programmation
f* très facilement accessible

raccourics
g* msn
h* courrier
i* internet

raccourcis généraux pour doc
j* enregistrer
k* copier / coller
l* nouveau doc texte
m* fermer
n: annuler / refaire
o * plein écran

p: [b]ouvrir un doc
des raccourcis de page internet

q: nouvel onglet
r: nouvelle fenêtre

et que font ces souris ? avec leurs boutons

merci

Les claviers et souris sans fils ont un petit inconvenient il faut souvent changer les piles.Forte consommation.Sinon cote clavier une bonne marque LOGITECH idem pour la souris.

Moi j’ai le desktop 5000 et j en suis super content , j’aime bien la qualité des touches et les raccourcis Vista… :wink:
Mais apres c’est une histoire de gouts ou d’habitude…

Les claviers et souris sans fils ont un petit inconvenient il faut souvent changer les piles.Forte consommation.Sinon cote clavier une bonne marque LOGITECH idem pour la souris.

D’accord faut changé les piles, mais faut pas dire que il y é une forte consommation. Quand on prend un clavier souris sans fil de marque, c’est à dire un microsoft ou logitech, c’est pas si rapide que ca. C’est sur faut pas mettre des piles à 20 centimes au marché mais des energizer ou duracel. Durée de vie pour la souris, 3 mois avec utilisation régulière, clavier entre 4 et 6 mois. C’est sur que si tu prend du no name en clavier souris, la les piles c’est 3 semaine.

Sinon perso je préfère les microsoft, il vont mieux pour taper je trouve.

merci de vos réponses

  1. limon336, peux tu me faire des screens du clavier (en particulier ) le zoom et m 'expliquer le fonctionnement de ces touches ( si tu as du temps peux tu modifier les screens enmettant des numéros sur tes screens )

  2. comment fonctionne le zoom, progressif ? assez important ? puis je zoomer un documents ( pour voir l 'écran de plusieurs mètres )

  3. peut on affecter des touchesprogrammables à des actions bureautiques (enregistrer, copier / coller, nouveau doc texte, fermer, annuler / refaire, plein écran, ouvrir un doc, nouvel onglet, nouvelle fenêtre ?

4 )et pour mes critères de choix ( en haut du topic ) le clavier possède t 'il certaines de ces caractéristiques ?

merci

Je possede le MX3200, j’ai eu un petit probleme (mais SAV logitech top) mais en un mois, j’ai pas changé les piles.
Compare plutot le Wireless Laser Desktop 6000v2 :super:
Les deux se sont de tres bons packs, mais si tu peux aller en magasin pour les essayer, ca sera mieux :neutre:

le 5000 est en promotion ( adhérent fnac )

pour ton clavier:

  1. comment fonctionne le zoom, progressif ? assez important ? puis je zoomer un documents ( pour voir l 'écran de plusieurs mètres )

  2. peut on affecter des touchesprogrammables à des actions bureautiques (enregistrer, copier / coller, nouveau doc texte, fermer, annuler / refaire, plein écran, ouvrir un doc, nouvel onglet, nouvelle fenêtre ?

  3. et pour mes critères de choix ( en haut du topic ) le clavier possède t 'il certaines de ces caractéristiques ?

  4. et les 8 touches de la souris ?

  5. pour Gaby ( pour mon pc et son changement de carte graphique , si tu te rappelles , j 'ai un problème lorsque je rallume mon pc en veille ,l ’ écran me montre 2 seconde une page d 'interfact rempli de carré de couleur , puis retour à la normal )

Le zoom est sur la sourie et sur le coté gauche du clavier, c’est un zoom plutot efficace je dirais.
Celui sur le clavier est plutot progressif alors que sur la sourie, il est precis.

Oui c’est tout a fait possible, tu est assez libre de ce coté.

Sur Windows XP ou Vista ? Les drivers sont a jours ?
Edité le 24/09/2007 à 13:40


merci de tes précisions , gaby
  1. xp, driver de la carte graphique du 21/11/2006

  2. (mais c’est special, c’est un zoom des caracteres sur mozilla firefox) => je n 'ai pas compris

est ce que tu me décrire zone colorée par zone colorée ( image suivante )? par exemple les touches oranges ?

désolé, mais comme cela j 'aurai tous les critères de choix, merci
Edité le 24/09/2007 à 14:30

pour le 3200 log

pix.nofrag.com…

pour le 5000 micro

pix.nofrag.com…
Edité le 24/09/2007 à 14:16

t 'as quoi comme clavier gazz ?

Sur mon Pentium 4 j’ai un vieux clavier Microsoft Internet keyboard tout simple et une souris Logitech MX518 avec tapis Nova Killer.
Sur mon C2D, un vieux clavier pourrave et une souris pourrave aussi (Logitech MX310 de 5 ans avec les patins qui tiennent plus).

Le probleme des fins d’année, c’est que le budget et top serré alors j’attends Janvier pour me lâcher et prendre le nouveau G15 qui doit sortir et prendre une souris G5 2007 édition avec un tapis Nova Raider.

il sera comment le nouveau G15

BEAU mais cher :

ca c’est l’ancien :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/41s5PzapImL.AA280.jpg

voila le nouveau (qui se fait attendre) :

et c’est quoi ces nouvelels particularités?

dans les nouveautés est ce qu 'il y aura des ensembles claviers souris sans fils lumineux ?

( bon, j 'essaie pour la CG )

plus court et plus compact, mieux fini.

sinon des ensembles lumineux j’en connais pas.

le nouveau G15 aura un eclairage orange tandis que l’ancien ete bleu ( plus jolie a mon gout)
moins de touche programmable sur le nouveau G15.
Apres je sais pas si tu a l’utilité de l’ecran LCD car sinon il y a le G11. G11=G15 sans ecran.

quelqu 'un d’autre aurait le desktop 5000 de microft pour répondre à mes interrogations ? :bounce:

:bounce:

Salut

pour repondre a tes questions j’utilise surtout le pad sur le coté ( voir photo ) il regroupe les fonctions essentielles dont tu parles a savoir les mails les zooms avancer reculer les gadgets ( vu qu il est compatible Vista ) l ouverture des docs.et evidemment la plupart des touches sont programmables…mais bien rien de particulier par rapport aux autres clavier logitech et autres. perso je m en fou completement que mon clavier fasse le thé et le café et fasse boite de nuit. ce qui m a plud dans ce clavier c’est sont ergonomie (touche naturelles ) pas de clic clac clic clac du tout il est large tres plat qd tu enleves les possibilité de le rehaussé ( il y en a 4 differente avec un possibilité de le mettre en devers ).
Seule critiquee , la textute de la souris , je te conseille le 6000 parce que mon ancienne souris ( explorer 2 ) avait une texture peau d abricot sur lecoté et franchement c’etait super top pour le maintien. j’ai donc gardé mon ancienne souris et filer la nouvelle a un pote.
Mais si j’avaisd plus attention j’aurai prit le 6000 qui lui a une souris de cet accabit.

http://img294.imageshack.us/img294/1362/photo087kz2.th.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/3661/clavier2kt9.th.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/1858/clavieerlo9.th.jpg
Edité le 27/09/2007 à 10:26