CHoix de cartes mère + alim (O/C)

Yop tout le monde

Bon, je viens de me prendre un petit opteron 146 pretest à 2.8ghz, donc 280mhz de FSB, je me tâte côté carte mère.

Abit AN832-SLI : peu de commentaire et pas encore de réputation
EPoX EP-9NPA+ SLI : semble assez bonne, mais me semble cheap manque d’infos
MSI K8N Diamond Plus : peur en raisonde la mauvais eréputation pour l’o/c
DFI LANparty nF4 SLI-DR Expert : bonne en O/C mais un tantinnet compliqué semble-t-il notemment avec les bios correspondant aux type de ram, etc…

Pour le reste du matos à part l’opti y’a 2Go de TeamExtrem à base de chip micron en 3-3-3-8 PC4000 en barette de 1Go ; 2 raptor 74Go en RAID0 ; probablement une X1800XL ou X1800XT si je peux ; un gigabyte 3D aurora.

Pour l’alimentation j’hésite encore entre la Seasonic Rev2 S12 600w ou la Fortron Epsilon 600GLN ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Fortron…W__3980_fr.html )

Voili voilou

seasonic et dfi dapres moi :oui:

+1 par contre je ne vois pas l interet du SLI avec une X1800 :paf:

j’aurais bien dit comme toi Auriana mais vu les pbm entre certaines DFI et les alim seasonic… :whistle:

j’dirais DFI aussi (pour le bios, tu t’y feras, qd on veut, on peut !!! :smiley: )

c’est vrai que le SLI n’a pas d’intérêt là, ou alors faut prendre une 7800GT, GTX ou attendre les 7900 ! (donc peut etre un NF4 ultra)

et si tu veux prendre un CG nvidia, la ASUS peut etre un bon choix pour le sli 2*16x !

sinon pour l’alim, j’ai pas vu d’test de cette fortron mais elle est aussi bonne que la seasonic, elle peut etre un bon choix si tu prends la DFI !

En fait pour ce qui est du SLI, c’est tout simple, toutes les cartes en Nforce 4 Ultra possède leur ports PCI-E vers le bas hors avec une grosse carte graphique et un bon refroidissement de cette dernière, il n ereste plus que deux ports PCI voir un seul d’utilisable hors, j’en ai besoin de deux. donc, une carte SLI ets mieux car la CG est en haut et les trois ports PCI sont utilisables tout en conservant une bonne ventilation de la CG :wink:

Waaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh

peursnai comment ça fait trop longtemps que je t’ai pas vu !!!!!!!!!!!!!

P.S : j’ai pas fait gaffe au pseudo de suite :smiley:

ya pas photo!!
si tu ve O/C c’est les abit les mieu avec uguru

euh… parce qu’on se connait ? :ane:

ton pseudo ne me dit rien :??:

sous windows ce n’est pas ce qu’il y a de mieux ! en oc avec chip NF4 j’crois que c’est bien DFI la référence !

J’ai vu aussi les performances tout à fait similaires des CM à base de chipset ATI comme la sapphire pure innovation ou envore la Asus et la DFI Xpress200.

Vous en pensez quoi ?

MP pour peursnai :wink:

effectivement ! :hello:

comment abréger ton pseudo… Nozo ? :smiley:

concernant le RDX200 il est pas loin derrière le NF4 mais vraiment pas loin ! cependant le NF4 est qd même devant dans la plupart des cas et apparemment le bios est dépouillé niveau oc ! (enfin c’était pe seulement pour l’exemplaire de test)

donc aucun intérêt si ce n’est pour faire du crossfire à mon avis :wink:

nop je parle du 3200 :smiley:

et pour le rdx200 la sapphire pure innovation monte à 315 de fsb :smiley: tout de même et sans chichi

j’enlève les cartes mères passives, car j’ai vu que de nombreuses personnes qui ont voulu O/C avec ces cartes ont eu le chipset de crâmé, et retour SAV et comme je suis tout de même à un O/C d’environ 280mhz de fsb, faut que ça tienne.

seule les mobo atit peuvent être pasvide de part un tdp de 8w seulemnt de leur chipset, genre ça :

http://www.abit.com.tw/page/en/motherboard…+939&DEFTITLE=Y

elle est intéressante cette mobo :smiley: j’attends le prix :smiley:

mais je vais attendr eles mobo avvec le SB500, parce que le SB450 est nul et puis le chipset ULI n’est pas d’enfer, même s’il est assez raisonnable

Nozo> en te lisant je vois que t’es pas un…noobs! :whistle: :ane:
Mais si je pouvais émettre un avis je dirais: pour le crossfire c’est vrai la Dfi rx200 ou bien la Msi rd480 (Msi powaaaâ :D) qui d’ailleurs est bonne pour l’o/c contrairement à tes affirmations (car devant Giga, Asus et consorts mais derrière Abit, Epox et Dfi) et pour le nf4 ultra/sli, pourquoi pas l’Epox (absolument pas cheap/low cost :non:) ou la Dfi mais tant qu’à faire en version Expert pour le sli x32 au cas où tu voudrais, si t’en as les moyens, 2* 78/900 gtx :ane: :super: bref tu m’as comprise hein ?

:hello:

rrrrrroh celle là avec MSI… :ane:

j’vois pas pourquoi MSI serait devant ASUS niveau oc :??:
Gigabyte, j’veux bien mais ASUS non j’vois pas ! :smiley:

sinon faut que je lise quelques comparatifs du 3200, pas encore eu l’temps :whistle:

petite correction pour alice_in_chains :

Les DFI FN4 SLI n’opèrent pas en 216x en SLI mais “seulement” 28x que cela soit pour le modèle expert ou les autres :wink:

ouep, le SLI 16x n’existe pas encore chez DFI :wink:

Ah bon désolée messieurs :neutre: c’est curieux alors pourquoi ce prix si exorbitant quasi identique aux Abit & Asus en sli 32x :???:
Et pour en revenir au fait qu’ Msi soit devant Asus pour l’o/c je me base sur plusieurs “on dit” mais également sur des résultats (plutôt piètres) de quelques clubiciens ayant des k8n-e et k8n4-e deluxe qui n’ont même pas la possibilité (même après màj de bios) de règler le vcore ou ratios du cpu :pfff:

je repete encor une foi que les cartes mere ABit son specialement optimisé pour l’O/C!!!!

eyyyy tout le monde pas la peine de vous enerver :neutre: