Choix de carte son pour faire du JEUX (FPS et de la MAO ( LIVE )

salut

bonjour je suis un ancien musicien qui a décroché il y a quelque années
ma machine fétiche et la ( MC505 ) pour les connaisseur :wink:

Sa fait longtemps que je suis larguer dans le domaine des carte sont, ne me tenant plus a jour des derniers nouveautés
j’ai pas mal bossé sur une midiman ( M audio ) Delta 44 et une teratec dmx 9 fire
malheureusement j’ai vendu ces carte son il y a quelque temps déjà

je me suis fait une nouvelle config, et je voudrais me racheter une carte son potable
pas trop cher non plus, actuellement je fait principalement du JEUX type FPS
mai je vais peut être par la suit refaire de la musique, et quelques LIVE
donc il me faut une carte son avec un processeur, quand même pas trop mou du genou

sinon mon chinois favori ma vendu, 2 Creative Sound Blaster Audigy SE ( des 1er prix), elle on toutes cramé au bout de 15j d’utilisation donc j 'aimerais quand même du fiable

j’ai vu que creative avais racheter M-audio, une très bonne marque de carte son
peut être il y a t’il des M-audio 1er prix avec des fonctionnalité Créative ( pour les jeux ) ?

merci d avance


budget 50-75€ ( grand max )

pour une M-audio je ferais un plus gros effort :wink:

up !

Bonjour, as tu eu des reponses ou pas !?

Merci.

ba non …

lol
Sinon tu as pris quoi comme carte son depuis le temps?

rien j’ai pas encore choisi
et j ai régulièrement des écran bleu avec ma cmedia china actuel … problème de driver non fiable
malheureusement je crois que tu peut compté que sur toi

sinon je te déconseille les créative 1er prix c’est de la merde aussi ( j’ai déjà cramé 2 cartes)
perso c’est M-audio only il y a qu eu qui savent faire une carte son tempi pour EAX et EA3D

édite : paye ta censure …

le mots Merde est sur le dictionnaire …
et il définit asses bien l’ambiance sur ce forum !!!
Edité le 14/07/2007 à 03:01

50-75 € pour une carte son jeux + MAO, tu vas avoir du mal à trouver, à mon avis… :ouch:
A moins de te tourner vers le marché de l’occasion… et encore.

Le problème, c’est que tu veux une carte adaptée aux jeux, et que Creative reste (malheureusement) un des seuls constructeurs à s’investir dans les cartes son pour les jeux…
Et les drivers des cartes Creative sont rarement à la hauteur pour faire de la MAO sérieusement…

Donc, soit tu choisis en fonction du domaine que tu penses explorer le plus (jeux ou musique) et tu prends une carte davantage dédiée à un domaine plutôt qu’à un autre…

Et dans ce cas, pour la MAO, il existe des cartes vraiment potables pour un prix plancher (chez M-AUDIO comme tu l’as dit, ou E-MU avec sa 0404 par exemple, prix public de 99 €, qu’on peut même trouver à 69 € en ce moment sur RueDuCommerce)

Ou soit tu préfères une solution polyvalente (jeu y compris) mais qui n’excellera pas dans tous les domaines, et dans ce cas, tu prends une Creative récente type Audigy 2 ou X-Fi (avec rack de préférence, la connectique à l’arrière est vraiment chiche si tu veux y brancher des instruments), avec le risque que les drivers te posent des soucis en fonction de ton OS (Creative et Vista, c’est pas encore ça) ou de ton utilisation.

Voilà :wink:
Si tu veux tenter de te remettre à jour niveau MAO, AudioFanzine est une mine d’or :slight_smile:

Et je ne crois pas que Creative ait racheté M-AUDIO :wink:
La branche “pro” de Creative, c’est E-MU :slight_smile:

:yeux2: Que veux-tu dire ? Je ne pense pas que l’ambiance soit si mauvaise que celà …

Salut, merci pour ta reponse arachnosoft.

Moi j’ai trouvé celle la, mais je pense pas que pour toi ça va suffire.
www.materiel.net…

Par contre une question, l’eax 2 est compatible avec l’eax 3,4,5… ?

Pour l’ambiance c’est vrai, il y attendu pas mal de temps pour une reponse, qu’il n’a toujours pas, même pas une reponse a part moi qui est trouvé son poste sur le forum, dont je suis à quelque chose pres dans le meme probleme que lui.
Et pour la censure, le mot M.e.r.d.e est dans le dico, je comfirme. lol

@+ et merci à ceux qui vont nous repondre pour le probleme.

Parce que pour vous s’il n’y a pas de réponse immédiate celà signifie que l’ambiance est mauvaise ???
Je dirai plutôt que les clubiciens ne savent pas (et donc ils ne veulent pas raconter n’importe quoi) ou qu’ils sont sur la route des vacances :neutre:

C’est vrai que le 10 juin les Culbiciens éaient tous en vacances !?

Pour l’ambiance ok ça veux rien dire je l’avoue.

Par contre si ils ne savent pas rien n’empeche que au moins un clubicien le dise, tu necrois pas ??? Histoire de repondre à son poste. Il y en a bien un qui la lu le poste! Donc la moindre des choses serait de lui repondre.

Sinon, Palou tu as quoi comme carte son toi ?

… il y avait aussi la période des examens :wink:

J’ai une vieille Creative Live qui fonctionne encore très bien, 1 Creative PCI128, 2 AC97 sur carte-mère Asus P4P800 et P4C800, et celle intégrée dans mon portable :jap:

A ok.

Moi j’avais la Asus A7N8X Deluxe avec un pur son, mais j’ai du la changé car elle commencé à etre veille. Et je regrette le chipset audio integree car il marche du feu de dieu.
Edité le 21/07/2007 à 22:18