Choix de carte son: par quoi remplacer une Bravura?

:hello:

Je dois remplacer ma Auzentech Bravura (HS au bout d’un an et demi d’utilisation), seulement voilà, je ne sais pas vraiment par quoi.
La Bravura m’allait très bien pour mes besoins (sorties analogiques pour brancher mon kit 5.1 et sortie dédiée pour un casque), je pensais la remplacer pour une carte proposant la même chose, seulement force est de constater que le choix n’est pas si étendu que ça.

J’ai bien repéré l’ASUS Essence STX qui possède une sortie casque, seulement elle ne disposent que de deux sorties audio (en cinch en plus, alors que mon kit a des fiches jack 3.5mm).

Sinon, la Xonar D2X a l’air pas mal également, seulement voilà pas de sortie casque dédiée.

Alors, oui, je pourrais reprendre une Bravura, mais voilà, je n’en ai pas tellement envie. :neutre:

Donc, si pouviez me conseiller sur une carte son de qualité, pour un budget maxi de 160€ (neuf ou pourquoi pas occasion), sachant que je préfèrerais un modèle en PCI-E, que le 5.1 n’est pas obligatoire, car à l’avenir je pense changer mon kit 5.1 pour de bonnes enceintes 2.0 et un bon ampli (par contre, pas dans l’immédiat non plus).

En ce qui concerne les caractéristiques de la carte je donne la priorité à la qualité sonore pour la musique, tout en sachant que je joue bien moins qu’avant (et donc les effets 5.1 ont moins d’importance pour moi) et que je compte là aussi me racheter un casque de bonne qualité (d’ici le début 2012 je dirais et évidemment, j’aimerais éviter de changer 3 fois de carte son.) :ane:

Voilà, c’est à vous. :wink:
Evidemment, si vous avez des questions, n’hésitez pas. :wink:
Edité le 14/09/2011 à 13:04

Petit ajout: Une entrée / sortie numérique (optique tant qu’a faire :ane: ) serait un plus, mais pas obligatoire. :wink:

T’a pas eu de bol avec ta Bravura :arf:

Il n’y a pas des masses de cartes qui correspondent à ce que tu cherches non plus, celles avec prises casque sont assez rares. A part la Bravura, il y a effectivement la Xonar Essence (la ST qui est en PCI peut devenir 7.1 avec sa carte fille), il y avait également l’excellente HT Omega Claro Halo, mais on ne la trouve plus en france depuis quelques semaines :arf: www.ldlc.com…

Avec prise casque il y a également les cartes externes comme la Emu 0204 USB [www.thomann.de…[/url] , Focusrite (JohnnyG en a une) www.thomann.de…[/url] M-Audio Fastrack Pro [url=http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm]www.thomann.de… voir même un DAC avec ampli casque [url=http://www.audiophonics.fr/firestone-audio-fubar3-mkii-dacusb-amplificateur-casque-p-5402.html]www.audiophonics.fr…](http://www.thomann.de/fr/emu_0204_usb.htm)

Sans ampli casque et en PCI malheureusement, l’ESI Prodigy dont j’entend souvent beaucoup de bien www.thomann.de… (mais je crois qu’on peut utiliser une des sorties en tant que casque)

Merci pour ta réponse.

J’ai un peu regardé, la Essence ST avec sa carte fille pourrait m’interresser (à condition que le total des deux n’explose pas les plafonds niveau prix [:yeoh] ), sauf que le problème c’est qu’il faut encore mettre la main sur cette fameuse carte fille. :paf:

En revanche, la ESI Prodigy me semble pas mal (a voir pour cette histoire de sortie que l’on pourrait utiliser pour le casque), surtout que sur le site thomann elle est garantie 2ans …

Ceci dit: Il faudra quand même que je vois pour ma Bravura, garantie 2 ans constructeur, sauf que le problème c’est que l’adresse de retour est en Californie … J’ai peur pour les frais de port. :nexath


Sur le site d'ESI il font mention d'un amplificateur pour casque, ça me semble une bonne piste cette affaire. :p

J’ai consulté le manuel de la ESI Prodigy, je n’ai rien vu qui indique que l’on peut utiliser une sortie en tant que casque. [:paysan]

Salut, la focusrite que je possede est celle ci :
www.thomann.de…

vraiment tres chouette pour de la Mao.
tout est absolument configurable au pti poil.
Ses defaut sont

  • hors budget par rapport au prix que tu indique
  • se branche en firewire qui a tendance a disparaitre (cela dit on trouve des carte d’extension firewire /pci et dans celle la preferer celle qui utilisent des puces texas instrument)

J’ai vu des choses qui sont plus dans tes prix de la memem marque que celle de yoshi (une Maudio me semble t’il)
www.thomann.de…
www.thomann.de…

Sachant que la 192 en prix “normal” est vendue 155€ neuf

Cela se règle via les drivers, page 14 www.esi-audiotechnik.com… :wink:

Tu dois normalement utiliser une des sorties du cable éclateur pour le casque

Tu peux poser à la question à Cyril qui en utilise une :oui: www.clubic.com…

Johnny : C’est vrai que ce sont 2 belles bêtes, mais pas de sorties casque dédiées :wink:

Pis je suis passé à une Emu 1212m depuis quelques mois :paf:

Omis ce detail. :jap:

Cela dit, il y a des chance pour que si il part sur un solution vers un ampli pour un 2.0, il y ait une sortie casque sur l’ampli.

Yep totafé, mais les sorties casques sur les amplis intégrés sont rarement géniales :arf: et souvent assez limités question impédance (impossible de driver proprement les 300 ohms d’un Sennheiser HD800 par exemple :ane: ) alors que les plupart des cartes avec ampli dédié en sont capables, idem pour les petits amplis casques. Mais tout dépend du casque visé, les 55 ohms de mon HD 595 passent très bien sur un petit ampli Arcam :ane: ²
Edité le 19/09/2011 à 11:35