:hello:
Je dois remplacer ma Auzentech Bravura (HS au bout d’un an et demi d’utilisation), seulement voilà, je ne sais pas vraiment par quoi.
La Bravura m’allait très bien pour mes besoins (sorties analogiques pour brancher mon kit 5.1 et sortie dédiée pour un casque), je pensais la remplacer pour une carte proposant la même chose, seulement force est de constater que le choix n’est pas si étendu que ça.
J’ai bien repéré l’ASUS Essence STX qui possède une sortie casque, seulement elle ne disposent que de deux sorties audio (en cinch en plus, alors que mon kit a des fiches jack 3.5mm).
Sinon, la Xonar D2X a l’air pas mal également, seulement voilà pas de sortie casque dédiée.
Alors, oui, je pourrais reprendre une Bravura, mais voilà, je n’en ai pas tellement envie. :neutre:
Donc, si pouviez me conseiller sur une carte son de qualité, pour un budget maxi de 160 (neuf ou pourquoi pas occasion), sachant que je préfèrerais un modèle en PCI-E, que le 5.1 n’est pas obligatoire, car à l’avenir je pense changer mon kit 5.1 pour de bonnes enceintes 2.0 et un bon ampli (par contre, pas dans l’immédiat non plus).
En ce qui concerne les caractéristiques de la carte je donne la priorité à la qualité sonore pour la musique, tout en sachant que je joue bien moins qu’avant (et donc les effets 5.1 ont moins d’importance pour moi) et que je compte là aussi me racheter un casque de bonne qualité (d’ici le début 2012 je dirais et évidemment, j’aimerais éviter de changer 3 fois de carte son.) :ane:
Voilà, c’est à vous.
Evidemment, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Edité le 14/09/2011 à 13:04