Choix de carte scsi - Hp wide ultra320 scsi 36.4gb 15 000 tr

Bonjour à tous, alors voila, j’ai récupéré un disque dur scsi HP de 36.4GB et 15 000 TRS/MIN WIDE ULTRA320, alors la grande question est…
est il possible de l’intégré sur ma carte mère Gigabyte GAK8N ULTRA SLI?
Et si oui avec qu’elle type de carte controleur SCSI?

Merci D’avance à tous.

J’ai acheté dernièrement une carte SCSI Adaptec 29160, pour me monter un SCSI

Le debit de cella la n’est que de 160Mo/s, le disque est rétrocompatible 160 (car la il est en 320)
Par contre, trouver une carte qui gère le 320 a bon prix ca ne se fait pas (400 euros pour les 320), alors que tu as une bonne 160 pour 25-30 euros

Merci de répondre aussi vite :slight_smile: , donc en gros avec une carte Adaptec 29160 je me retrouve avec l’équivalent d’un raptor… donc c’est pas si mal lol, et sinon c’est bien du pci que l’on trouve sur les carte mère normale?

Edit, je viens de regarder le type de port scsi de la carte dont tu ma parler, c’est pas le meme que celui de mon disque dur :confused:

Sur les carte mère grand public, oui c’est du PCI
Sinon sur la 29160, c’est du 68 broches, si ton DD est en 80, tu peux trouver facilement un adaptateur!

Le 160 ca doit etre déja pô mal, car le 320 est vraiment inabordable! :MDR

En fait, il n’y a pas de broche sur mon disque dur, c’est un port en V et au niveau de la connectique sa se rapriche su serial ata, j’essaye de te trouver une image pour que tu voix mieux le truc :slight_smile:

Il y a marqué quoi sur ton disque???
SCA??

non, mais il y a marqué LVD/SE…

Lien

Ca ressemble a sa en embout??

sa ressemble a sa mais en beaucoup plus long

C’est sa http://www.materiel.net/buffer/21015.jpg

Je suis vraiment perdu avec tout ces trucs LVD…
Par contre sur ma carte j’ai aussi un SCSI LVD/SE en externe!

edit : tout les conecteurs de ma carte sont en LVD/SE, pas seulement l’externe

Ha ok bah écoute je vais prendre la
meme que la tienne en tous cas,dernière petite question, le port PCI de la Carte-SCSI-Adaptec-U160-29160 me parait grand, c’est bien du pci normale?

La carte est en PCI-64, mais est aussi compatible en PCI normale (PCI-32)!

Par contre, ne l’achète pas neuve, ca ne vaut pas le cou, la mienne je l’ai payée 30 euros…

Adaptec

Regarde il y a une comparaison

PCI-X, c’est du pci express? j’en ai vu sur e-bay des pas cher, je pense acheter dessus.

Je m’étais trompé, c’est pô du PCI-X, mais du PCI-64, qui est compatible avec le PCI normal, donc ca doit aller!

ok dac, donc toi tu as du PCI-64, c’est quoi comme carte mère que tu as?

Nan, j’ai du PCI normal, (du 32)
La, carte que je t’ai montré, la 29160, est compatible PCI et PCI-64!

Ok, bah écoute en tout cas merci de m’avoir éclairé, tu m’as été d’une très grande aide, grace à toi mon petit disque vas pouvoir tourner !!!
Et sinon, toi tu as brancher quoi comme disque dur sur ton SCSI?

De rien!

La je n’ai rien de branché, j’attend de trouver un disque pas trop cher qui me convienne (sur ebay)