salut, voici ma config
alim enermax liberty 620
CM p6T
CG ati radeon 4870 512 saphire
Mem corsair 3x1G 1600
moniteur LG flatron 2753v
je voudrais acheter une 2eme carte pour la mettre en crossfire mais j ai entendu dire que le crossfire prend en compte la moins bonne des deux…
est ce que ca vaut le cout d acheter une autre 4870 a 2 giga voire meme 1 g ou je dois absolument prendre la meme carte que celle que j ai actuellement?
merci pour vos reponses
une perte de performance?
comment ca?
je comprends si on me dit que cela ne sert a rien de prendre une 1 g car le crossfire va se baser sur la moins bonne. dans ce cas je prends une 512. mais une perte de performance? tu veux dire que si je prend une 1 g je perdrais des perf par rapport a une 512?
perte de performance dans le sens que t’aura pas la puissance optimal (genre une carte qui baisse ses specs pour la moins puissante) mais un oc de la carte graphique la moins puissante peut réglé sa
pour la mémoire, vue que c’est hardware, je sais pas si sa l’affecte
Edité le 23/04/2009 à 08:56
En gros, si tu as une 4870 à 1go et une 4870 à 512 mo, la 1go fonctionnera à 512 mo (elle se mettra donc au niveau de la moins puissante). Vu que les cartes fonctionnent de pair, il faut qu’elle soient identiques. Si l’une est plus puissante, elle baissera ses performances pour se mettre au niveau de la moins puissante ^^
En gros tu passeras de : 4870 1go + 4870 512 mo
à : 4870 512mo (d’origine 1go) + 4870 512mo.
le cross fire est inutile, la 4870 suffit a elle seule pour jouer a tous les jeux du moment ( Crysis n’est pas un jeu;))
attends plutot la prochaine generation de puces directX 11 , la ton argent servira a qlq chose !!! est tu ne sera pas decu, et tu aura un PC silencieux
a+
tu risque d’attendre longtemps pour les jeux en directx 11, tant et aussi longtemps que le monde vont être sur xp il n’y en aura pas vraiment beaucoup (genre des jeux comme crysis qui va demander beaucoup en ressource). Sa risque de prendre beaucoup de temps avant qu’il y ai des jeux.
Edité le 23/04/2009 à 17:33
j ai deja une 4870 donc je sais exactement ce que je peux ou ne peux pas faire avec. j ai aussi un ecran 27 pouces et je joue en 1900x 1080, donc j ai besoin de beaucoup de puissance sur des jeux comme crysis ou d autres qui demandent de la ressource. il se trouve que la ou j habite, les prix des 4870 ont bien baisse et comme je ne vais pas changer de carte video de si tot vu que j ai celle la depuis peu je pense a faire un cross fire. le temps que les puces direct x 11 sortent et que les jeux tournent avec j aurais peu etre deja change d ordi… merci pour la remarque mais ma question ne portais pas sur comment utiliser mon argent mais sur le type de carte que je devais prendre…
Tu dois prendre l’identique dans ce cas, car comme expliqué plus tôt, si tu en prends une plus puissante, elle ne sera pas exploitée au max car elle se mettra au “niveau” de l’autre =D
je prendrai la meme en 512, et je suis en train de me tater pour mettre sur chacune un refroidisseur gpu, le zalman vf1000 pour pas que ma tour devienne un four.