Bonjour tout le monde !!!
Alors voila je vous présente mon probleme, mon ancienne carte mére, une gigabyte K8NXP-SLI a malencontreusement grillé d’une raison inconnu au bataillon… (ou presque, je soupçonne une fuite d’eau de mon watercooling … )
Maintenant le probleme c’est qu’il me faut une nouvelle carte mére, et que vu ma configuration je ne peut pas me permettre de changé pour le conroe :grrr: !
Voici le matériel dont je dispose:
Carte graphique 3D1 bi-6600GT
processeur Optéron 165 socket 939
1Go de ram en TCCD
4 Disque Dur en SATA (meme s’ils ne sont pas tous en SATA2 je prefere 4 ports SATA II )
Et le processeur est évidement overclocké…
Le budget se situe entre 100 et 200E.
Le dilemme c’est que je suis bien tenté de reprendre la meme carte mére… car elle est trés complete, mais aprés avoir écumé tout les forums, il en ressort que la DFI est pas mal, et pourrai convenir a mes attentes…
ensuite, le dernier chipset nvidia sli 16x a l’air pas mal, mais trés peu de carte mére en sont équipé !
Quand au chipset ATI, il a l’air génial aussi, mais vu ma carte graphique, j’ai peur qu’elle ne soit pas géré … ( j’ai trouvé sur un forum quelqu’un qui a fait tourné un SLI sur un chipset crossfire ici )
Ah, et me proposé pas de carte mére de la marque MSI, j’ai trop eu de probleme avec cette marque la, mais je reste ouvert a toutes les autres marque évidement :bounce: ! ! !
Alors que faire ? Quelle carte mére me conseillé vous ? ?
En éspérant avoir été suffisament clair dans mes propos, je vous remerci de m’aidé dans ce choix difficile !
C’est une bonne carte mére certe, mais cette réponse manque d’argument … les concurent doivent bien avoir des cartes méres qui tienne la route … je pense particuliérement a abit, epox, eVGA, gigabyte, saphire… j’ai peur de pas retrouvé les réglages pointu sur les timming de la ram que j’avai avec la gigabyte (il faut avoué que les chip TCCD demande de la patience a ce niveau la :pt1cable: )
et j’aimerai avoir votre avis aussi sur les chipset (sli 16x, ati Xpress 3200…) ! merci !
Salut,regardes mon post ,il parle aussi d’un choix de mobo section O/ juste au dessus du tiens!!!
Si tu as des tuyaux (qui ne fuient pas,eux^^) :lol: :lol: pour mon choix,n’hésite pas!!
Ah les watercooling c’est capricieux parfois … !!! sinon pour les tuyaux j’ai rep en MP
Et comme je l’ai dit, on recherche pas vraiment les memes cartes méres !
D’ailleur en cherchant dans un peu tout les forum, j’ai l’impression que trés peu on éssayé le chipset ATI … !? Enfin s’il est impossible de faire du SLI dessus, il ne m’intéresse pas
Le SLI 16x, pareil trés peu on éssayé, la carte mére abit a l’air pas trop mal … je sait pas vraiment quoi prendre…
il n’y a pas + d’avis sur les cartes méres autre que les DFI et gigabyte ?
Epox, non ? personne ?
je la trouve tuante comme carte mere.
tension elle est limitté a 1.5625v, mais en activant l’overvoltage sa peut monter plus, mais j’ai jamais testé :neutre:
la possedant, je ne peux que la conseiller, puisqu’elle marche nikel
C’est pas mal ca ! Par contre je viens de voir qu’elle a un heatpipe qui traverse toute la carte, or j’ai un waterbloc chipset ca risque de tout désiquilibré si je l’installe…
Tu est en watercooling ? c’est une option interessante sinon ! :super:
Par contre toujours personne n’as de carte mére avec chip ATI Xpress ?
édit: au sujet de l’asus:
* Core Voltage: Auto, 1.0V to 1.5625V in 0.0125V increments
PLUS 0.2V in vCore Boost
(Maximum vCore 1.7625V)
donc l’asus peut sortir 1,76V ! De toute façon je ne compte pas débité + de 1,6V !
steplais :ange: uNReaLx77 tu peut me faire un screen de l’option core voltage
j’ai la prénium et je trouve rien pour monter a plus de 1.55V, j’ai déja flashé deux fois mais toujours rien, je voudrais éviter les bios beta surtout que la config marche trés bien