Forum Clubic

Choix de carte mère pour oc e6750

bonjour a tous
j’aurais besoin de votre aide car je suis indécit sur le choix d’une nouvelle carte mère
je voudrais une cm avec laquelle je peux espérer atteindre 4ghz pour mon e6750 et qui prenne en charge le sli
ma config : e6750 alim ocz 850w 2x1go crucial balistix pc6400 4-4-4-12 8800gt (bientot 2x8800gt sli)
j’avais pensé a la abit fatal1ty fp-in9 sli doté d’un northbrige 650i qu’en pensé vous ?
si vous avez des conseils de carte mère qui montes bien en oc pour se type de config je suis toute ouie …
merci

ps:je suis nouveau sur le forum qqun peut m’expliquer comment déplacer le sujet dans la catégorie overcloking :wink: merci
Edité le 18/01/2008 à 12:39

hum personne n’a d’avis sur le sujet ?
allez quoi …

la ASUS Maximus Formula est une bonne carte mère, mais elle n’est pas donnée…

+1 pour la Maximus formula. C’est l’une des meilleures pour l’overclock.

Voir aussi la Gigabyte X38-DQ6.

Abit je ne connais pas personnelement, mais a ce qui parrait, ce sont de veritables bombes pour l’overclock. Voir les tests sur Google :super:

arg j’ai été voir ca et effectivement elle est po donnée cette maximus:nexath
mais bon v allé faire un tour sur ebay ont sais jamais …
pour la Gigabyte X38-DQ6 malheureusement elle ne prend en charge que le crossfire.
les chipset intel peuvent prendre en charge le sli?

non, aucun chipset Intel de nouvelle generation supporte le SLI.

C’est pour cela que ATi est favorise ces temps-ci. De plus, la Radeon HD3870 offre un meilleur ratio prix/performance/qualite que nVIDIA. Un Crossfire de HD3870 est excellent pour jouer, mieux qu’un SLI de 8800GT.

Si tu veux absolument une CM qui gère le SLI et qui soit relativement bonne en O/C, j’ai eu celle-ci:
www.materiel.net…
avant que ma fille me la fasse fumer … :@ :paf::paf:
Mon E6600 tournait à 3.4/ 3.6 ghz sans soucis et l’avantage est que les port pci exp sont tous les deux câblé en 16x. contrairement a du nforce 650 sli classique.