Choix de carte mère pour ma config

Bonjour! J’ai commencé à repérer quelques cartes mères potentielles pour ma nouvelle (future) config. La Gigabyte GA-G33M-DS2R me semble bien mais son prix assez bas m’étonne un peu. Savez-vous si cette carte constituerait un bon choix?
Je voudrais y monter la configuration suivante :

  • Gigabyte GA-G33M-DS2R
  • INTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz BOX
  • G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)
  • Albatron GeForce 8800 GT 512Mo
  • WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16
  • Pioneer DVR-112D Noir
  • Samsung SH-D163A S-ATA
  • Max In Power B9905 (Black) 500W

Quelle est d’ailleurs la différence avec la Gigabyte GA-G33-DS3R que beaucoup semblent conseiller?

Merci d’avance pour votre réponse.

Alors deja, je pourrais dire par rapport a la configuration, que le E6850 ne presente guere d’interet par rapport a son prix.
Car un E6750 est moin chere et seulement 333mhz moin performant. Ou au meme prix tu a un Intel Q6600 meilleur a long terme.
Ensuite oublie pour le boitier MAX In Power, surtout au niveau de l’alimentation qui en delivrera meme pas le quart de la moitié du commencement d’un.
Si tu veux du vraie 500w, privilegie un boitier Antec Sonata 3 alors.
Apres niveau carte mere, tu cherche du micro-atx ?
Car une GA-P35-DS3R est au format ATX.

Merci pour tes conseils.
Toutefois étant complétement ignare en matière de hardware(J’essaye de m’améliorer promis), je n’ai aucune idée de la différence entre micro-atx et ATX. Ce serait sympa de m’éclairer là dessus ^^

C’est un format de carte mere.

Ca c’est ATX :
http://www.ph-computer-services.com/images/ASU%20K8N4-ESE%20NF4%20ATX%20Athlon%2064.gif

Micro ATX :
http://www.homemedia.fr/i/imgs/1131.jpg

Generalement les boitiers acueillant les cartes meres ATX prennent le Micro ATX aussi.

Donc vu que la carte en micro ATX coute un peu plus de 10 euros de moins , autant la choisir non ?

Justement non, moins de possibilité d’évolutivité, moins d’options avancées dans le Bios (Overclocking, etc …), sur la plupart des cartes :neutre:

Bah en prennant la ATX, tu a 8 ports USB contre 4 pour ma Micro ATX, et plus de port PCI.

Ah ok donc je dois privilégier la ATX si je souhaite faire évoluer ma config. J’y vois plus clair. Merci.

Pas evoluer, mais rajouter par exemple une carte son et une autre bricole comme car exemple une carte firewire.
Mais si tu rajoute rien, la GA-G33-DS2R a le Firewire en plus :jap:

Et la carte son de la GA-G33-DS2R est-elle valable du coup? (Je ne compte pas faire de manipulations audio particulières sur mon pc.)

De bonne qualité, mais ayant une GA-G33-DS3R (version ATX), j’ai mis une Creative Xtreme Gamer et la difference s’entend.

Ok en tout cas merci pour les conseils!